Ces gros chats ne feront plus jamais de trucs pour amuser l’Homme. Sortez vos mouchoirs!
Ils ne feront plus jamais de trucs! (Vidéo)
Le lion court dans l’herbe pour la première fois. Le tigre peut nager sans soucis. Ces gros chats ont tous été sauvés d’un cirque. Ils n’auront plus jamais à traverser un anneau de feu, à faire les 1000 pas dans une cage trop petite, à faire des tours pour amuser les humains, à subir leurs coups, à être aveuglés par les flashs des caméras des touristes…
« C’est vraiment merveilleux que ces animaux, après avoir vécu une vie de souffrances dans des cirques, retournent à la maison en Afrique », a déclaré Jan Creamer, la présidente d’Animal Defenders International (ADI), l’ONG chargée de cette vaste opération baptisée « Esprit de liberté ». « Tous ces lions arrivés des cirques souffrent de problèmes de santé, de malnutrition ont des maladies, des parasites… », déplore Jan Creamer. Presque tous ont subi des mauvais traitements ou encore des mutilations pour les empêcher de se défendre. « La plupart d’entre eux se sont fait arracher les griffes et ont des dents cassées, l’un d’entre eux est borgne, un autre, Joseph, est quasiment aveugle », dénonce l’association qui a pris les lions sous son aile. Soignés, bien nourris et confortablement installés dans des cages propres et spacieuses, les fauves ont repris du poil de la bête.
Arriver à la maison!
«Il est grand temps que l’humanité essaie de redonner à ces animaux… et tente de réparer les torts qu’on leur a causé. N’encouragez pas les cirques qui profitent des animaux et les cages se videront doucement,» affirme Jan Creamer. Ces gros chats ont vécu l’enfer sur terre et maintenant ils retournent à la maison au paradis. C’est le monde tel que la nature l’avait prévu pour ces animaux. Regardez la vidéo, ces premiers pas vers la liberté sont extrêmement touchants… préparez vos mouchoirs! Mais ça fait tellement plaisir à voir.