Ce chien allait être euthanasié pour avoir mordu mais les enquêteurs découvrent la vérité!
Les enquêteurs découvrent la vérité!
Un terrible accident s’est produit près de Moama, dans l’État australien de Nouvelle Gale du Sud. En effet, une mère âgée de 27 ans, a tenté de noyer ses deux fils dans le fleuve de Murray. Il s’agissait d’un garçon de 9 ans et de son petit frère âgé de 5 ans. Le plus âgé des deux a survécu uniquement grâce à l’instinct et la bienveillance de ce pitbull prénommé Buddy. Mais l’histoire aurait pu très mal se terminer pour le chien.
Buddy, un chien pitbull, risquait l’euthanasie parce qu’il avait été retrouvé en train de traîner derrière lui un jeune garçon inconscient, aux abords de la rivière. Normalement, lorsqu’un chien de cette catégorie attaque un être humain et pis encore un enfant, cela ne pardonne pas, et l’animal doit immédiatement être euthanasié pour des raisons de sécurité.
Finalement, les pouvoirs publics ont décidé d’épargner le chien lorsqu’ils se sont rendu compte que Buddy n’essayait pas d’agresser l’enfant… mais que, bien au contraire, il lui avait tout simplement sauvé la vie ! En effet, le petit garçon âgé de 9 ans était en train de se noyer dans la rivière de Murray, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Les enquêteurs pensent qu’il a été jeté, avec son petit frère âgé de 5 ans, dans le fleuve de Murray par leur mère, 27 ans, qui aurait ainsi tenté de noyer ses deux fils.
L’héroïque animal avait été neutralisé et saisi par les forces de police. Après s’être rendu compte que le comportement du chien était en fait guidé par une volonté de sauver l’enfant, les agents essayent désormais de retrouver le propriétaire de l’animal. L’enfant portait en effet des traces de morsure assez sévères, ce qui faisait penser qu’il avait été victime d’une attaque de chien. Mais ce n’est qu’après enquête qu’il a été découvert que ces traces de morsures avaient été occasionnées par Buddy lorsqu’il avait tiré l’enfant de l’eau en l’attrappant avec sa gueule pour tenter de le sauver !
Le chien aurait également tenté de sauver le petit frère de l’enfant, âgé de 5 ans, que la mère des deux enfants aurait également tenté d’assassiner en le noyant. L’état du garçon de 9 ans est stable, mais il a dû subir une opération. En revanche, le corps sans vie du petit garçon de 5 ans vient d’être retrouvé dans le fleuve.
Après avoir découvert le pot aux roses, les policiers ont décidé de conserver le chien afin de retrouver son propriétaire. L’enfant rescapé a pour sa part été placé dans un hôpital, où il est toujours en convalescence, afin de se remettre des blessures occasionnées par les morsures du chien, ainsi que des conséquences de la noyade.
La mère, âgée de 27 ans, a été arrêtée à son domicile et embarquée par les forces de l’ordre afin d’être interrogée sur les faits.
Source: www.mirror.co.uk