Chien caché et effrayé dans des tuyaux depuis des mois – L’équipe doit intervenir

L’équipe est venue le sauver (Vidéo)

Dans la vidéo on peut voir un chien abandonné qui errait depuis des mois dans les champs d’une raffinerie pétrolière. Des personnes avaient tenté de s’approcher de lui, mais dès que quelqu’un arrivait près de lui, il partait en courant, pour se cacher dans les nombreux tuyaux de la raffinerie. Une fois caché, il était presque impossible de retrouver ce toutou, car il y avait un très grand nombre de tuyaux.

L’association Hope for Paws a fini par être contactée, afin de contribuer à ce sauvetage. Lorsque les sauveteurs sont arrivés, ils n’ont pas réussi à repérer le chien, mais ils l’entendaient grogner. Ils ne voulaient pas qu’il bondisse hors de son tuyau en courant, aussi se sont-ils approchés calmement et silencieusement de lui. Ils ont construit une longue tige afin de l’atteindre par une extrémité, et ils ont bloqué l’autre extrémité avec un piège. Le chien est resté dans le tuyau, à aboyer, jusqu’à ce qu’il finisse par se ruer dans la caisse.

Il aboyait et grognait !

Il a continué à aboyer et à grogner en présence des sauveteurs, car il était paniqué. Le chen a été rebaptisé Tank (réservoir), à cause de l’endroit où il avait été découvert. Ils ont emmené la caisse jusqu’à leur véhicule, et ont transporté le chien jusqu’à la clinique vétérinaire la plus proche. Une fois sur place, ils se sont rendus compte qu’il agitait la queue. Visiblement, le toutou avait compris que ces personnes étaient là pour l’aider, et pas pour lui faire du mal. C’était comme s’il s’était métamorphosé en un tout autre chien ! Regardez son agressivité du début puis les moments de tendresse à la fin de la vidéo, c’est tout simplement émouvant !

Vous aimerez aussi...