Couple sauve chien d’une rivière gelée avant de se rendre compte qu’il s’agit d’un loup
Un sauvetage tellement touchant (Vidéo)
Beaucoup de pays ont désormais un programme pour la réintroduction du loup et sa préservation. Les populations de ces canidés à mauvaise réputation augmentent en même temps que les critiques à leur encontre. Ces derniers n’hésitent pas à pratiquer le braconnage. C’est ce qui a dû arriver au loup italien de notre vidéo, retrouvé mort de faim et souffrant d’hypothermie.
L’histoire de Navarre , le loup en question, donne une autre image de ce noble animal. Ce pauvre loup a été découvert par un couple en promenade qui marchait dans la forêt. Une rencontre qui s’est révélée poignante. Ce dernier était prisonnier de la rivière glacée et le froid menaçait de le tuer. Il était totalement immobile, sur ses quatre pattes, au milieu de la rivière gelée. Le couple a rapidement compris que quelque chose n’allait pas car l’animal semblait très mal en point mais au début, ils pensaient que c’était un chien.
Son cœur ne battait pratiquement plus!
Ils se sont donc empressés de contacter les sauveteurs du centre Mount Adonis. Quand ils sont parvenus à sortir le loup de la rivière, mais au moment de le libérer, celui-ci était paralysé et son cœur ne battait pratiquement plus. Ils ont tout tenté pour le réanimer. Personne ne croyait à une fin heureuse mais c’était sans compter sur la force de Navarre qui a lutté autant que possible. La vidéo montre le sauvetage et l’évolution du beau Navarre. C’est émouvant de le voir petit à petit reprendre des forces, quel bel animal !