Abandonné dans un refuge, ce chien a vu sa famille partir…avec un autre chien !
Le moment où il voit sa famille partir
L’incompréhension et la déception qu’a dû ressentir Zuzu sont difficiles à imaginer. Passer en quelques instants au désespoir, puis à la joie absolue, avant de replonger dans la tristesse, c’est quelque chose qu’aucun chien ne devrait vivre. Zuzu était arrivée au Downey Animal Care Center, un refuge situé à Los Angeles, dans un bien triste état moral. Malgré tous les efforts déployés par l’équipe du refuge, elle est restée réservée et mélancolique durant tout son séjour. Desi Lara, qui fait partie du groupe de bénévoles œuvrant au sein de ce refuge, dit de cette chienne de 3 ans, une croisée Berger Belge Malinois, que « c’est une fille amicale, mais j’ai vu en elle de la tristesse et de la confusion ».
Inconsolable, Zuzu ne comprenait pas pourquoi elle n’était plus chez elle, auprès de ceux qu’elle considérait comme ses parents. Mais un jour, Desi Lara et les autres bénévoles ont été stupéfaits de constater un changement brusque dans son attitude. Quelques jours après son arrivée, Desi Lara a remarqué que Zuzu était prise d’un soudain élan de joie en apercevant un groupe de visiteurs, alors que le refuge organisait une journée Portes Ouvertes pour encourager les adoptions. Celle qui avait l’habitude de se tenir dans son coin et d’afficher une grande tristesse venait de se métamorphoser sous leurs yeux, alors que des gens s’approchaient du grillage. Zuzu a bondi vers eux et est allée leur faire la fête, la queue remuant frénétiquement. Son excitation était palpable et l’explication est vite arrivée à Desi Lara et ses collègues : il s’agissait de l’ancienne famille de la chienne.
Un véritable crève-cœur!
Cette dernière était aux anges de revoir les siens et pensait certainement retourner auprès d’eux. « Elle s’est illuminée comme un sapin de Noël. Elle avait l’air d’être la plus heureuse des chiennes, » raconte Desi. Elle était toute frétillante et se disait sans doute qu’elle allait pouvoir rentrer à la maison. Hélas, cela ne faisait pas partie de leurs plans. Ces gens ont bien confirmé que Zuzu était leur chienne. Mais ils étaient là pour adopter un autre chien. Ils ont ajouté que depuis le décès du père de famille, elle était ingérable et qu’elle n’arrêtait pas de fuguer. En revanche, ils ont adopté un autre chien. La famille de la chienne est ainsi repartie, laissant Zuzu face à l’incompréhension la plus totale. Une vidéo déchirante qui montre la chienne abandonnée être rejetée par ses anciens propriétaires.