Un chien miraculeusement sorti des décombres du séisme en Italie!
Sorti des décombres
En septembre dernier, l’histoire de Romeo, le Golden-Retriever retrouvé sous les décombres 9 jours après le terrible séisme ayant secoué le centre de l’Italie, avait ému énormément de monde. Celle que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui est tout aussi touchante. Les circonstances sont similaires ; c’est hélas encore l’Italie centrale qui a été secouée par un tremblement de terre, de magnitude 6,6 cette fois-ci. Il a eu lieu le dimanche 31 octobre et succède à un autre séisme survenu 5 jours plus tôt.
Depuis le dernier séisme de dimanche, des milliers de personnes grossissent les rangs des habitants déjà frappés par deux puissants tremblements de terre fin août et fin octobre dans la région montagneuse du centre de l’Italie, une des nombreuses zones sismiques à risque. Les travaux pour restaurer les lieux s’intensifient ces derniers jours. Si aucune victime n’est à déplorer, les pompiers de la petite ville de Norcia ont sorti un chien des décombres lundi, au milieu de gravats d’un bâtiment écroulé.
Sortir l’animal des décombres!
Deux jours après le puissant séisme, les autorités s’activent pour déblayer les bâtiments détruits. Les pompiers de la petite ville de Norcia, située à six kilomètres de l’épicentre du séisme, ont fait une découverte surprenante dans les décombres d’un bâtiment. Au milieu des gravats, un chien était complètement enseveli. Dès sa découverte, les secouristes se sont immédiatement mis au travail pour sortir l’animal des décombres. Complètement déshydraté, le chien a eu le droit à une gamelle d’eau avant d’être pris en charge par un vétérinaire.