Après la mort de leur propriétaire, 3 chiens sont abandonnés, sans nulle part où aller!
Abandonnés dans la rue
Il y a plus de 18 mois, le maître de Fred, Ethel et Ricky est décédé, laissant les chiens livrés à eux-mêmes. Les trois chiens traînaient alors autour de la maison vide, en espérant le retour de leur maître. Hope for Paws a été contacté afin de les prendre en charge.
Le jour du sauvetage, seul Fred se promenait dans les parages. Ethel et Ricky, en effet, arpentaient un centre commercial voisin, à la recherche de nourriture. Capturer les trois chiens ne serait pas chose facile, mais Hope for Paws était largement de taille à accomplir cette mission. Aujourd’hui, ce trio adorable vit dans un foyer d’accueil, en attendant de trouver un foyer définitif !
Que deviennent nos compagnons à 4 pattes à notre mort ?
Après le décès d’un tiers, il appartient aux héritiers de décider qui deviendra le propriétaire de l’animal. Si aucun d’eux n’en veux, le notaire prendra une décision le concernant comme il l’aurait fait en l’absence d’héritiers. Coucher votre animal sur votre testament peut paraître une initiative étonnante, mais à laquelle il vous faut pourtant penser quand vous possédez un chien, un chat ou tout autre animal. Dans ce testament vous avez la possibilité de désigner un légataire qui pourra devenir le propriétaire de votre animal. Rien ne l’obligera cependant à garder cet animal avec lui, c’est pourquoi vous pouvez ajouter une close spéciale qui lui imposera de conserver l’animal s’il veut garder le reste des biens que vous aller lui confier. Comme vous pouvez voir sur la vidéo, Fred, Ethel et Ricky n’ont pas eu cette chance !