Ce berger allemand se dirige vers ce tigre… Sa réaction est incroyable !
Ce berger allemand se dirige vers un tigre !
Suria et Sunny, magnifiques tigresses, sont tous deux nés dans the Oasis wildlife sanctuary in Senec (l’Oasis du tigre de Sibérie), à Senec, Slovaquie – une zone protégée où se reproduisent des tigres de Sibérie. Le sanctuaire a pour but de sauver une petite population de tigres de l’extinction et contribue au fonds génétiques pour l’élevage des lions en danger critique. Le personnel est totalement passionné. Là, Yveta Irsova, spécialiste des félins, veille sur ses pensionnaires comme sur ses propres enfants.
Avec plusieurs espèces de tigres déjà éteintes, il essaye destopper le braconnage intense et la perte de leur habitat, dont les tigres de Sibérie sont victimes. Suria, de deux ans, est née au sanctuaire et a grandi avec la meute de Bergers Allemands composée de Blacky, Hugo et Jenny. Ce lien si particulier qu’ils cultivent depuis leur plus jeune âge est unique au monde. Ils sont inséparables ! Preuve qu’elle se sent chez elle au refuge, Suria vient même d’avoir un petit, baptisé Sunny…Aujourd’hui âgé de quatre mois, le petit tigre s’entend lui aussi à merveille avec les trois chiens. Ils jouent ensemble, se coursent, se battent gentiment…Bien que Suria ait rapidement dépassé ses camarades canins en taille et en force, les cinq amis ne se sont jamais blessés.
Habituellement, les canidés et les félins ne font pas bon ménage et sont même rivaux. Mais Suria et la meute n’ont jamais connu aucune tension. Ils forment une vraie famille, soudée et bienveillante. Dès la naissance de Sunny, Suria a enseigné à son petit à être très doux avec les chiens. Et bien sûr, les chiens ont adopté le petit tigre comme s’il s’agissait de leur frère. Yveta Irsova a créé le sanctuaire en 1999. Plus de 15 ans plus tard, il héberge aujourd’hui 28 tigres, dont 23 sont nés sur place. Signe indéniable que les tigres y sont heureux et épanouis. Loin de vouloir créer un zoo et d’exhiber des animaux en cage, Yveta souhaite apporter sa contribution à la sauvegarde des tigres de Sibérie avec des programmes de reproduction ambitieux. On lui tire notre chapeau.