Le chien s’approche de ce garçon trisomique – Sa réaction est magnifique
La magnifique réaction de ce garçon (Vidéo)
Les êtres humains sont parfois réticents face aux enfants trisomiques, mais ce n’est pas le cas des animaux, et fort heureusement. Dans cette vidéo qui ne laissera personne indifférent, on constatera à quel point ce chien ressent de l’empathie envers ce petit garçon, sans égard à la maladie dont il est atteint.
Le contact avec les animaux peut aider les enfants gravement handicapés à interagir avec le monde qui les entoure. Ce labrador fait tout ce qu’il peut pour intéresser ce jeune enfant atteint de trisomie. Les bienfaits apportés par les animaux aux enfants sont indéniables. En particulier auprès des enfants polyhandicapés, qui ont habituellement peu d’interactions avec leur environnement. La médecine l’a d’ailleurs bien compris puisqu’il existe des séances de zoothérapie pour guider ces enfants vers le mieux-être. Dans le cercle privé, la compagnie d’un animal peut aussi les aider à stimuler leurs sens, sous forme de toucher, mais aussi par de simples regards.
Un moment touchant et attendrissant
Nul doute que c’est ce qu’il se produit dans cette vidéo entre un jeune enfant atteint de trisomie 21 et un labrador. Le petit garçon se tourne vers le chien, s’avance vers lui, le regarde. Couché tranquillement, le labrador comprend l’intérêt qu’on lui porte et tend sa patte pour la poser sur les jambes de l’enfant. Et même si celui-ci s’en dégage et recule, il ne cesse de reporter son regard vers le labrador qui va alors redoubler d’efforts et ramper vers lui. Une chose est sûre, les sens de l’enfant sont stimulés, dans le calme et sans frayeur. Regardez la vidéo, vous verrez qu’il n’y a pas de mots pour décrire cette relation spontanée.
Mais qu’est-ce que la trisomie 21 au juste ? La trisomie 21 est un handicap mental, certains l’appel aussi le syndrome de Down. Elle serait causée par l’existence d’un 3e chromosome à la 21ième paire. L’enfant qui a la trisomie 21 possède alors 47 chromosomes au lieu de 46. Un seul chromosome de plus, mais c’est un changement majeur dans le cerveau de la personne. Mais cela n’empêche en rien son développement mental, car il peut apprendre toute sa vie, donc il est important de le stimuler chaque jour, pour de plus amples informations.
La vie est pleine de moments précieux, ouvrez vos yeux, ouvrez votre esprit et surtout, ouvrez votre cœur!
Source: downsyndrome.in