Sauvetage inespéré d’un chien épuisé et piégé depuis 3 jours dans la boue
Sauvetage d’un chien coincé dans la boue (Vidéo)
La vidéo du sauvetage d’un chien a été relayée par de nombreux médias : Pluto, un chien de 13 ans, a été secouru par deux policiers en Pennsylvanie. Les deux hommes sont devenus des héros après avoir sauvé un l’animal pris au piège depuis trois jours dans la boue. Le pauvre chien ne s’aventurera pas de sitôt loin de la maison de ses maîtres après la mésaventure qui a failli lui être fatale. Pluto a été retrouvé enfoncé, comme coincé, jusqu’au cou dans la vase.
En ne voyant pas revenir leur Berger Australien après qu’il a vagabondé dehors, la famille Shorr s’est immédiatement inquiétée. Chacun s’est mis à sa recherche, mais ce n’est qu’au bout de trois jours qu’ils retrouvèrent Pluto : un coup de chance. Le chien ne pouvait s’en extirper seul, et il était sur le point de mourir lorsque les agents l’ont retrouvé. L’animal était méconnaissable et sa truffe sortait à peine de la boue. Après l’avoir découvert, les agents n’ont pas perdu la moindre seconde, ils ont sauté dans la maré afin de hisser le chien apeuré et épuisé. Le Sergent Mike Martin et l’officier Mike Kushner, ont rapidement trouvé une idée pour l’extraire de là : ils ont posé d’épaisses planches de bois en travers de la mare, pour leur servir d’appuis. Grâce à cette technique, ils ont pu extraire Pluto de son piège de boue, petit à petit.
Le chien avait passé près de 60 heures à lutter
Il avait passé près de 60 heures à lutter et était donc très affaibli. Même une fois hors de danger, il n’avait que la force de suivre du regard ce qui se passait autour de lui. Les deux hommes se sont alors occupés du pauvre chien, et l’ont rapidement emmené à la Clinique vétérinaire de Sugartown, où il a été soigné, puis rendu à son maître. Pluto est désormais de retour dans sa famille, et s’est bien remis de son aventure. Regardez la vidéo, le toutou ne doit la vie qu’à l’ingéniosité et à la persévérance des deux officiers de police.