Un moment assez atypique, une calopsitte énamourée chante la sérénade à son ami le chien!

Le plus patient au monde !

N’est-il pas agréable de prendre son repas au son d’une douce musique ? C’est en tout cas ce que s’imaginait cette gentille calopsitte, ou perruche nymphique, quand elle s’est mise à chanter la sérénade à son ami le chien pendant que celui-ci dégustait ses croquettes.

Vous pensiez que la patience était une vertu réservée aux humains ? Mais vous est-il déjà arrivé de penser à ces animaux en chasse qui attendent sans un bruit que leur proie se rapproche ? Ils savent alors se faire silencieux, presque invisibles. Pour ce chien, c’est une autre histoire. Ce dernier fait preuve de patience, non pas en vue de déguster l’oiseau qui lui fait face, mais bien pour ne pas brusquer l’animal qui lui siffle un air.

Elle chante la sérénade à un chien!

Mais malheureusement pour l’oiseau chanteur, le toutou ne semble pas, mais alors pas du tout sensible à sa musique. Bien trop concentré sur sa gamelle, il ne se donne même pas la peine de lever la tête pour admirer l’artiste. Et plus humiliant encore pour la perruche énamourée, le chien finit par s’en aller, laissant la pauvre calopsitte finir seule son concerto. Tant pis pour lui, semble alors se dire l’oiseau, qui tourne les talons et s’en va chanter dans son coin ! Un moment assez atypique qui nous amène à penser que les animaux vont véritablement capables de tact et de délicatesse !

Vous aimerez aussi...