L’histoire touchante d’un « demi-chiot » qui ne demande qu’à rester en vie
Avant et après la chirurgie (Vidéo)
Depuis qu’il est né, le petit Bonsai (Bouledogue) n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Il est né avec une combinaison de maladies génétiques rares qui lui ont réduit grandement ses chances d’avoir une bonne qualité de vie. Malgré tout, le petit Bonsai est adorable et son histoire vous touchera au plus profond de votre cœur. Ses deux pattes de derrière ont été récemment amputés, il n’a pas non plus le bassin fonctionnel et sa colonne vertébrale inférieure est déformée.
Ses pattes avant présentent le syndrome des jambes « Swimmer Puppy », qui l’empêche de se tenir sur ses pattes avant correctement et met une pression excessive sur ses organes internes. Pas certain comment s’occuper de Bonsai, ses propriétaires ont contacté Friends of Emma, un organisme de sauvetage dévoué à aider les chiens avec besoins particuliers. Ils ont aidé les propriétaires de Bonsai à prendre soin de lui et à payer les factures de vétérinaire et d’autres produits essentiels comme les couches et les lingettes. Bonsai a dû suivre des séances de thérapie intensive pour « remodeler » sa poitrine toute plate. Ce qui l’aide à avoir un meilleur maintien au lieu d’être constamment allongé à plat ventre. Il a aussi, indique Friends of Emma, des sessions laser au quotidien, de l’hydrothérapie régulièrement, des séances de massage ainsi qu’une alimentation spécialement adaptée.
La moitié d’un bouledogue, le double d’amour
Il a aussi, indique Friends of Emma, des sessions laser au quotidien, de l’hydrothérapie régulièrement, des séances de massage ainsi qu’une alimentation spécialement adaptée. Friends of Emma compte l’équiper de roulettes customisées, s’il arrive à s’y adapter. Mais indique que Bonsai devra porter des couches toute sa vie. Merci à ses propriétaires de lui donner de l’amour et du soutien, cependant, il tente de vivre pleinement de la vie! Regardez la vidéo et envoyez-lui tous vos ondes positives à le garder en vie !