Un Teckel Obèse Fait Un Régime Et Perd 20 Kilos !
Il perd 20 Kilos…une renaissance !
Vous rêvez de perdre votre bouée de sauvetage avant de pouvoir vous pavaner sur les plages cet été ? Prenez exemple sur Dennis.
Nourri aux pizzas et burgers par ses anciens maîtres, ce jeune teckel pesait plus de 25 kilos, soit environ cinq fois son poids. Dennis, obèse, ne pouvait même plus se soulever et ne marchait que quelques pas avant de se recoucher.
Adopté par sa nouvelle maîtresse, Dennis s’est alors mis à la diète. Il faut dire que le pauvre chien était bien mal en point à l’époque : « quand j’ai vu Dennis pour la première fois, je n’arrivais pas à le croire. Il était tellement gros que je ne savais même pas de quelle race il était » explique Brooke, une jeune étudiante de 26 ans.
Bien décidée à ne pas le laisser dans cet état, Brooke a pris les choses en main, à coups de nourriture sèche, d’exercices et d’affection. Aujourd’hui âgé de 6 ans, Dennis la saucisse est revenu à un poids normal. Il pèse un peu plus de 5 kilos et court même après les écureuils. « Au début, il était vraiment déprimé, il ne se sentait pas bien, raconte Brooke Burton. Il n’avait pas beaucoup de personnalité. Après avoir perdu du poids, un petit chien autoritaire et exigeant est apparu. Il est à fond pour tout, il veut jouer avec tout le monde.«
Une renaissance pour ce pauvre chien négligé par ses anciens maîtres.
Négligé par ses anciens maîtres, Dennis pesait plus de 25 kilos, soit environ 5 fois son poids normal
Il pouvait à peine marcher, avant de se reposer sur son coussin naturel de gras
Une vraie torture
Grâce à Brooke, Dennis a réussi à perdre 19.5 kilos en 12 mois
Mais il trébuchait souvent à cause de son surplus de peau
Dennis a donc dû se faire opérer trois fois pour éliminer ses surplus de peau qui le faisaient trébucher
Avant/après, une renaissance
« Après avoir perdu du poids, un petit chien autoritaire et exigeant est apparu. Il est à fond pour tout, il veut jouer avec tout le monde »
Aujourd’hui Dennis ne se nourrit plus de burgers et pizzas, mais d’amour et d’attention
Source: www.boredpanda.com