Ce chien incite ses parents à jouer de la musique classique pour lui – Réaction adorable
Ce chien est un vrai admirateur de musique classique (Source)
Les chiens sont bien plus mélomanes qu’on ne le pense. Dotés d’une sensibilité auditive bien supérieure à la nôtre, ils apprécient souvent la musique classique à cause de sa fréquence et de son tempo apaisant. C’est notamment le cas de Billy, un adorable chien croisé Labrador adopté au Texas par un couple de Vancouver (Canada). Billy adore écouter de la musique classique, d’autant plus si elle est jouée en direct. Grâce à des boutons vocaux qui lui permettent de communiquer avec ses maîtres, le toutou a même pris l’habitude de leur réclamer de la musique.
Il peut aussi tapoter les pédales du piano de la maison pour inciter ses parents à jouer pour lui. « Billy n’arrêtait pas de pleurer jusqu’à ce qu’on lui joue (plus) de musique », a écrit le couple sous la vidéo. Les maîtres de Billy ont donc fait de leur mieux pour combler la boule de poils en faisant notamment appel à un violoniste professionnel et à un quatuor à cordes pour divertir le toutou à domicile. Un pur régal pour Billy ! Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Elle a en tout cas un pouvoir apaisant que Billy apprécie tout particulièrement.
Une invitation très appréciée
L’amour de Billy pour la musique classique a non seulement impressionné de nombreux admirateurs sur la Toile, mais il a aussi attiré l’attention de musiciens professionnels. C’est de cette manière que le toutou a reçu une invitation très spéciale. « Il a été honoré d’être invité à assister à la première répétition du Vancouver Metropolitan Orchestra pour son prochain concert. Billy a passé un moment incroyable et ses attentes musicales sont plus élevées que jamais », ont écrit ses propriétaires sous la vidéo, immortalisant ce moment unique. Dans cette publication, on voit ainsi Billy qui a revêtu son plus beau col de chemise qui écoute attentivement la répétition du VMO tranquillement allongé sur un coussin. Alors que les musiciens répètent le premier mouvement de la Symphonie n° 4 en ré mineur de Schumann, le toutou semble vraiment apprécier ce moment privilégié. Regardez la vidéo, c’était la première fois que Billy entendait un orchestre en direct, mais il se pourrait que cela ne soit pas la dernière.