Un chien mâchouille une batterie externe et met le feu à la maison
Des étincelles à l’incendie (Vidéo)
Une maison de Tulsa, en Oklahoma (Étas-Unis), a pris feu suite à l’explosion d’une batterie de lithium-ion. Les propriétaires du logement avaient omis de la ranger, n’imaginant pas que leur chien jetterait son dévolu dessus. L’animal a pris le système pour un jouet à mâcher, inconscient du danger. Le chien pensait avoir trouvé le jouet parfait en tombant sur la batterie. Il l’a mâchouillée sans se douter qu’il s’agissait d’une bombe à retardement. En effet, le dispositif a finalement explosé, provoquant un incendie dans le logement.
Une vidéo de surveillance a capturé la scène et a été relayée par de nombreux médias. Sur les images, on découvre un chien blanc allongé sur un matelas avec un autre canidé brun à ses côtés. Les deux sont calmes et profitent d’un moment de détente. On remarque alors que le chien au pelage clair est en train de mâchouiller ce qui s’est révélé être une batterie externe. Initialement utilisée pour recharger les téléphones portables, elle a servi de jouet de mastication pour l’animal, jusqu’à ce que des étincelles apparaissent. À force de serrer l’objet entre ses dents, le chien a provoqué un court-circuit.
Le chien a provoqué un court-circuit
En voyant les petites flammes, les deux quadrupèdes ont eu le réflexe de bondir de leur panier. La seconde d’après, la batterie s’enflammait totalement. Le logement a commencé à prendre feu, mais par chance, le service d’incendie local est vite arrivé sur les lieux et a maîtrisé l’incendie. Les chiens sont parvenus à s’extirper de la maison et ont sauvé leur vie : « Bien que la maison ait été considérablement endommagée, leurs deux chiens et leur chat ont réussi à s’échapper indemnes de la maison grâce à une chatière » déclarait un porte-parole des pompiers. Ce récit dramatique rappelle à tous les propriétaires d’animaux qu’il est important de ne pas laisser d’objets dangereux à portée des boules de poils, lesquelles n’ont pas conscience du danger et voient la plupart d’entre eux comme des jouets ou des friandises appétissantes. Le clip, devenu viral, a également fait le tour des réseaux sociaux.