Ce chat pique une crise car sa propriétaire l’a laissé enfermer dehors toute la journée
Le chat fait tout un drame (Vidéo)
Cet adorable chat répondant au nom de Kovu, s’est accidentellement retrouvé enfermé dehors toute la journée. D’après sa propriétaire, il est le genre de chat qui a tendance à exagérer les choses quand il est mécontent. Encore une fois, il n’a pas failli à sa réputation et a fait toute une scène face à sa maîtresse.
La plupart des vidéos de sa maman, montrent ses retrouvailles avec son chat lorsqu’elle rentre du travail. Ces séquences sont généralement joyeuses, le croisé British Longhair (variété à poil mi-long du British Shorthair) ayant l’habitude de faire la fête à son humaine à son retour à la maison. Dans la vidéo dont il est question ici, on voit tout autre chose. Le jour où elle a été filmée, Kovu – appelé ainsi d’après le personnage du fils adoptif de Scar dans « Le Roi Lion » – n’était pas du tout d’humeur festive. Il était même particulièrement grincheux, car il était enfermé dehors toute la journée. D’ordinaire, flâner à l’extérieur ne le gêne pas du tout, bien au contraire. Toutefois, la météo était exécrable à ce moment-là, et ce chat déteste être privé du confort de la maison quand il y a de la pluie ou du vent. Ce qui est tout à fait compréhensible, du reste.
Il n’était pas du tout d’humeur festive
Quand sa maîtresse est rentrée à la maison en fin de journée, elle a donc eu droit à un accueil glacial de la part du matou. Alors qu’elle lui parlait depuis la fenêtre, Kovu, qui ruminait sa colère dans le jardin, lui répondait par un regard noir et des miaulements de réprimande. Sa propriétaire pense que, le matin, le chat était sorti par la porte au lieu de le faire par la chatière. Or, cette dernière était verrouillée depuis la nuit précédente ; sa famille le fait tous les soirs pour l’empêcher de s’aventurer dehors en nocturne et ainsi se mettre en danger. Elle a ouvert la fenêtre pour l’inviter à entrer, mais lui tenait le faire par la chatière. Il a d’ailleurs fait le tour pour être sûr qu’elle le comprenne. C’est là qu’elle s’est souvenue avoir verrouillé le petit accès. Regardez la vidéo, dès qu’elle l’a déverrouillé et que Kovu est entré, c’est le Berger Allemand de la famille qui est venu lui souhaiter la bienvenue.