Rencontre insolite – Un cycliste fait face sur la route à un sanglier trop curieux
Un sanglier particulièrement collant (Vidéo)
Lorsqu’on part pour une randonnée ou un tour en vélo, on s’attend à beaucoup de choses mais pas forcément de se faire importuner par un sanglier trop curieux. Pourtant, depuis quelques temps, il semble que les suidés apprécient tout particulièrement les cyclistes. En Catalogne espagnole, un cycliste ne parvient pas à se défaire d’un sanglier en plein milieu de la route. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle a été tournée en Espagne, à Sant Hilari Sacalm, dans la région de Gérone. Un cycliste a mis pied à terre, il essaie de reprendre sa route mais en est empêché par un sanglier particulièrement collant.
C’est une rencontre qui a dû surprendre le cycliste et qu’un spectateur s’est empressé de filmer. L’animal n’essaie pas d’attaquer l’homme qui tient son vélo à la main, il ne se montre pas agressif et semble simplement quémander un petit quelque chose à grignoter. Gardant son sang-froid, le cycliste reste calme, quasi immobile, se contentant de maintenir sa bicyclette entre lui et l’animal, avant de saisir le bon moment pour pouvoir s’éloigner tranquillement. Le sanglier se montre très curieux mais heureusement pas agressif et avec quelques jets d’eau bien placés à l’aide de sa gourde, le cycliste va réussir à se défaire de l’animal trop oppressant.
Un cycliste face à un sanglier
À la campagne, les sangliers se cachent des humains par crainte de tomber sur des chasseurs avec leurs chiens. En revanche, à proximité des villes, les sangliers s’enhardissent, à la recherche de nourriture que certains habitants n’hésitent d’ailleurs pas à leur servir. Bien que ces rencontres puissent être surprenantes, elles sont rarement dangereuses. Il est essentiel de savoir comment réagir face à un sanglier dans ce genre de situation. Regardez la vidéo, la Catalogne est connue pour être le territoire de nombreux sangliers, ce qui rend les rencontres avec ces animaux sauvages relativement courantes.