Un Golden Retriever fait sensation après avoir interrompu un cambrioleur – Hilarant
Un accueil très étrange à un cambrioleur (Vidéo)
Les Golden Retrievers ne sont pas réputés pour être les meilleurs chiens de garde sur cette Terre, et l’un d’entre eux, qui vit en Californie, a prouvé toute la véracité de cette affirmation. Il s’est montré amical avec un voleur s’étant introduit chez lui, et a donné lieu à une scène aussi incroyable qu’hilarante ! Les policiers de San Diego (États-Unis) ont lancé un appel à témoins sur leur page Facebook. Ils rapportent qu’un individu s’est introduit dans le garage d’une maison du quartier de Pacific Beach aux alentours de 22h40, et qu’il y a volé un vélo d’une valeur d’environ 1200 €.
L’intrusion et le racket ont été immortalisés grâce à une caméra présente dans le garage, mais ce ne sont pas les méfaits du voleur qui ont le plus interpellé les policiers et les internautes. Alors que le cambrioleur s’apprêtait à quitter le garage avec le vélo, il a été interrompu par un invité inattendu. La queue frétillante et le sourire aux lèvres, le Golden Retriever de la maison a décidé de lui rendre une petite visite ! Il ne s’est absolument pas méfié de l’individu qui venait de s’introduire chez lui. La chose la plus surprenante dans cette scène est que le voleur a décidé de poser le vélo quelques instants pour caresser l’animal. Il a même pris le temps de lui adresser de tendres mots ! « Salut, toi, l’entend-on dire dans la vidéo. Tu es le chien le plus cool que j’ai rencontré. Je t’adore. Tu es génial ! »
Accueilli chaleureusement par le chien de la maison
Le cambrioleur en a d’ailleurs profité pour se moquer ouvertement du maître du Golden Retriever. « Où est ton papa ? Il devrait savoir qu’il ne faut pas laisser la porte du garage ouverte… » a-t-il ajouté. « Les Golden Retrievers sont de très mauvais chiens de garde ! » Après avoir passé quelques secondes en compagnie de l’animal, le voleur prend la fuite dans la nuit à bord du vélo qu’il vient de dérober. Le Golden Retriever, lui, le regarde s’en aller, en continuant à remuer la queue. Cette scène a suscité une vague de réactions en tous genres sur les réseaux sociaux. Des milliers d’internautes l’ont trouvée hilarante ! « Les Golden Retrievers sont de très mauvais chiens de garde ! » s’est exprimé l’un d’entre eux.