Le chien rencontre des poules pour la première fois mais ça ne se passe pas comme prévu
Une fascination pour les poules (Vidéo)
Weller est un chien qui a beaucoup de chance : il partage son foyer en compagnie d’autres chiens, et ne ressent jamais l’ennui. Malgré tout, le Bouvier Bernois en veut toujours plus ! Sa dernière lubie ? Faire des poules de son jardin ses nouvelles meilleures amies. Néanmoins, celles-ci ne l’ont pas vraiment entendu de la même oreille. Le Bouvier Bernois est réputé pour être un chien calme et amical, et il suffit de rencontrer le doux Weller pour en avoir le cœur net.
Le toutou vit en harmonie aux côtés d’autres canidés, mais ce n’est pas sur eux qu’il a choisi de jeter son dévolu. En effet, Weller a un tout autre intérêt : se lier d’amitié avec les poules de son jardin. « Lorsque mon chien les a rencontrées pour la première fois, il était obsédé par elles, explique sa maîtresse sur le clip. Il n’a jamais essayé de les chasser, ou de les mordre. Il s’est contenté de les observer dans le calme. » Les poules avaient l’air intéressées, elles aussi, mais elles avaient autre chose à faire que de le contempler ! « Weller avait l’air si triste lorsqu’elles sont entrées dans leur poulailler et qu’il ne pouvait plus les voir. Il faisait la moue », se souvient sa propriétaire. « Alors, je lui ai amené une petite chaise pour qu’il puisse continuer à les regarder. Il était tellement fasciné par ses nouvelles copines qu’il n’a même pas remarqué que ses amis canins voulaient jouer avec lui ! » poursuit-elle.
Une poule lui a donné un coup de bec sur la truffe
Persuadée que Weller ne ferait aucun mal aux poules, sa maîtresse a autorisé son chien « à les regarder de plus près ». Or, tout ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu. « Devinez quoi ? Une poule lui a donné un coup de bec sur la truffe ! » Le pauvre Weller a dû se rendre à l’évidence : les poules n’ont pas l’air de vouloir jouer avec lui. Il s’en est donc allé auprès de ses amis canins, bien plus ravis de passer du temps en sa compagnie. Regardez la vidéo et rassurez-vous : le Bouvier Bernois n’a pas été blessé par le coup de bec qu’il a reçu !