Au refuge, un chien escalade un mur pour rejoindre son meilleur ami – Moment touchant
Cette manœuvre attachante a été capturée par la caméra de sécurité (Vidéo)
Linda et Brenda sont deux chiennes absolument inséparables. À la fin du mois de mai, les deux chiennes ont été retrouvées en train d’errer ensemble dans les rues de Minneapolis. Les sauveteurs de Minneapolis Animal Care & Control ont placé les chiennes dans des chenils individuels l’un à côté de l’autre. Mais ils n’avaient pas réalisé l’erreur qu’ils étaient en train de faire. Le lendemain, les sauveteurs ont été surpris de trouver Brenda dans le chenil de Linda. Cette manœuvre à la fois hilarante et attachante a été capturée par la caméra de sécurité de l’établissement.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux boules de poils s’entendent à merveille et ne supportent pas d’être éloignées l’une de l’autre. Le lien qui les unit est si fort que même un mur de ciment ne pourrait les séparer. Lorsqu’ils ont regardé les images de sécurité du refuge, ils ont été stupéfaits de voir que la courageuse Brenda avait sauté par-dessus le mur du chenil pour rejoindre sa meilleure amie ! L’équipe du refuge étaient absolument sous le charme en regardant les images de surveillance. «Nous avons visionné la vidéo, et j’ai failli mourir. Je me suis dit que c’était vraiment magnifique», a indiqué Madison Weissenborn, une employée du refuge, à CBS News Minnesota.
Un lien inexplicable
Les causes d’abandons d’animaux sont multiples : départ en vacances, divorce ou encore déménagement. Depuis cet événement, Linda et Brenda n’ont plus jamais dû se séparer. L’équipe du refuge a trouvé un chenil plus grand où les chiennes pouvaient être ensemble toute la journée. Les sauveteurs savaient qu’il ne fallait plus séparer les chiennes et qu’elles devaient être adoptées ensemble. Bonne nouvelle ! Après la diffusion sur les réseaux de la vidéo de Brenda et Linda, les deux chiennes ont trouvé leur famille pour la vie ensemble ! Regardez la vidéo, le fait que Brenda et Linda se réconfortent l’une l’autre nous fait chaud au cœur.