Autrefois terrifié par les hommes, ce chien tombe amoureux de son nouveau maître
Ce Berger Allemand ne laissait personne s’approcher de lui (Vidéo)
Il y a encore quelques semaines, Turko avait peur de tout le monde, mais surtout des hommes. Ce Berger Allemand ne laissait personne s’approcher de lui, mais lorsqu’il est arrivé dans la famille Goodlin, sa vie a pris un tout autre tournant. À l’aide d’un éducateur, le canidé a appris à faire confiance à son entourage, et a compris qu’il pouvait être aimé. Brookie Goodlin et ses proches vivent avec plus de 10 chiens sous leur toit : Shakira, Maleficent, Bridget, Tiffany, Buckeye, Silly, Khaleesi, Phoenix, Cinnamon et Cosette.
Cette grande liste de boules de poils s’est allongée il y a quelque temps avec l’arrivée de Turko : un Berger Allemand autrefois maltraité et sauvé de l’euthanasie. En effet, en raison de ses problèmes de comportement, le canidé peinait à être relogé quelque part : « Il avait peur de tout le monde, mais surtout des hommes, explique Brookie. Il ne laissait pas mon père ou mon frère s’approcher de lui pendant ses premières semaines à la maison. » Elle poursuit : « Il était sur la liste d’euthanasie dans son refuge. Nous avons tout fait pour l’aider à se sentir mieux. Nous savons que les Malinois et Bergers Allemands ne conviennent pas à tout le monde, et qu’ils peuvent se montrer agressifs lorsqu’ils ont été maltraités dans le passé. »
Le combat n’a pas été simple, mais il valait la peine d’être mené
Pour donner à Turko toutes les chances de se sentir mieux, Brookie et ses proches ont travaillé avec un éducateur canin. « Sa transformation ne s’est pas faite du jour au lendemain. Il a fallu des mois de patience pour l’amener là où il est maintenant », a-t-elle confié. Le combat n’a pas été simple, mais il valait la peine d’être mené. Aujourd’hui, Turko a appris à se débarrasser de ses craintes et à faire confiance aux hommes. Il a même fait bien plus que cela : il a complètement craqué pour son nouveau papa. Désormais, il passe de longues heures dans ses bras, confortablement installé dans le canapé ! Regardez la vidéo, l’un de leurs précieux moments de partage a été vu par plus de 3 millions d’internautes qui ont craqué pour ce duo : « Il sait qu’il est enfin en sécurité », « Votre chien semble si détendu », « Il vient de trouver la famille idéale » a-t-on pu lire parmi les commentaires.