Son chien laisse le public sans voix au championnat du monde – Le duo vole la vedette
Le duo vole la vedette (Vidéo)
Une habitante de La Panne (près de Dunkerque) a remporté, en compagnie de son Border Collie, le championnat du monde de Dog Dance en Allemagne dans la catégorie « freestyle ». Cela fait plus d’un an que cette habitante belge s’entraîne sur sa chorégraphie, et cela a payé puisqu’elle vient de remporter le championnat du monde. Elke Boxoen est devenue active dans la danse canine il y a 15 ans et a remporté de nombreuses compétitions au fil des ans. En 2015, Elke et Jessy ont remporté le bronze aux Championnats d’Europe à Prague. Puis en 2016, le duo devient champion d’Europe. En novembre 2017, ils ont été sacrés champions du monde dans la discipline Freestyle du même sport.
Les voici dans le championnat du monde de danse canine de la FCI Dog Dancing World Championship. C’est une vidéo avec plus de 6 millions de vues et vous êtes sur le point de voir pourquoi. Quel lien entre les deux ! Je n’ai jamais vu ce type de coordination auparavant. Une belle performance qui démontre le respect qu’ils ont l’un pour l’autre. Incroyable ! Elke et Jessy sortent et commencent leur routine, mais ce n’est pas seulement une danse. Ce sont eux qui racontent une histoire parallèlement à la narration de la chanson. Sa passion pour les animaux a commencé à la ferme où elle a grandi. Elle a passé 25 ans à travailler avec des chiens et des chevaux. Elke est très passionnée par les chiens et les a inclus dans sa vie professionnelle. Entre Elke Boxoen et son Border Collie Jessy, le courant passe bien: ils sont synchrones, même à distance.
Sa persévérance se traduit par cette danse avec son chien
Ils utilisent un cadre de miroir sur roues, et quoi que fasse Elke, Jessy imite comme s’il était son reflet. C’est un moment tellement brillant, vous ne pouvez pas vous empêcher de rester immobile et d’attendre la suite. Quand elle s’avance, le chien la suit. Une virevolte plus tard, et Jessy tourne également. Elke recule de quelques pas et le chien fait de même, cette fois sur une musique un peu effrayante à écouter. L’expertise canine d’Elke lui permet d’utiliser toutes ses compétences en matière d’entraînement et de comportement, ce qui donne de beaux chiens comme Jessy et qui permet au public de surveiller chacun de ses mouvements. Maintenant, regardez quand Elke court vers le miroir avec Jessy faisant de même, comme s’ils allaient se frapper.