Son chien lui a sauvé la vie pendant un AVC – Emouvantes retrouvailles à l’hôpital
Des retrouvailles touchantes (Vidéo)
Nos animaux de compagnie ont la capacité de nous sauver la vie et c’est exactement ce qui est arrivé à un homme du nom de Brian Myers. Sa femelle Berger Allemand, Sadie, l’avait sauvé en l’aidant à appeler les secours lors de son malaise. Sadie et son propriétaire Brian Myers, 59 ans, ne s’étaient pas vus depuis une vingtaine de jours. Les retrouvailles ont enfin eu lieu devant le centre de rééducation de Saddle Brook, dans le New Jersey, où il se remettait de son AVC.
Brian avait adopté la chienne de 6 ans en octobre 2020. Grâce à lui, elle avait retrouvé goût à la vie après la terrible déception qu’elle avait vécue. Son ancien maître l’avait laissée au refuge Ramapo-Bergen à Oakland, parce qu’il ne pouvait plus la garder en raison de son déménagement. Le 16 janvier dernier, la femelle Berger Allemand l’avait sauvé à son tour. Brian Myers était chez lui quand la crise est survenue. Incapable de marcher, il avait réussi à appeler les secours grâce à la chienne qu’il tenait par le collier pour se mouvoir pendant qu’elle le traînait. Elle lui avait également permis de rester éveillé en lui léchant le visage. Après cela, l’homme était hospitalisé et sa famille s’occupait de Sadie. Ils ne pouvaient se voir que via vidéoconférence.
L’intelligence et la ténacité du Berger Allemand ont sauvé la vie de son maître
A sa sortie du centre de rééducation, Brian Myers était applaudi par le personnel soignant, qu’il a chaudement remercié, puis accueilli par sa chienne adorée. Sadie était tellement heureuse de le retrouver qu’elle lui a léché le visage jusqu’à faire tomber son masque. « Il y a eu des tonnes de baisers de chien et beaucoup de sourires. » La chienne était totalement envahie par la joie. Regardez la vidéo, la chienne et son maître ont laissé exploser leur joie de se revoir.