Un influenceur a voulu capturer un moment “amusant” au zoo – Il va vite le regretter
L’orang-outan attrape le jeune homme (Vidéo)
Il y a quelques jours, un pseudo influenceur a appris une leçon importante : laissez les animaux sauvages tranquilles, ou vous aurez vraiment des problèmes. Hasanal Arifin (19 ans) a sauté par-dessus une clôture au zoo de Kasang Kulim en Indonésie pour capturer un moment “amusant”. Apparemment, il a taquiné l’orang-outan mais il a ensuite regretté son geste. La vidéo virale diffusée sur les médias sociaux montre le moment terrifiant où le jeune homme se fait attraper par un orang-outan.
Trop c’est trop a dû se dire le singe irrité, avant de saisir la chemise du jeune homme. « Le visiteur voulait faire une vidéo [et] créer du contenu sans autorisation », a déclaré un gardien de zoo indigné. « Il a franchi la barrière de sécurité. C’est très dangereux et contraire aux règles. Nous avons déjà réprimandé l’homme. Veuillez prendre les règles au sérieux ». La séquence montre Arifin tirant son bras, après quoi le primate attrape sa chemise et le rapproche. Les bras des orangs-outans peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres de long. L’animal parvient alors à saisir les jambes du jeune homme et le retourne presque.
Le primate attrape la chemise et les jambes du jeune homme
« C’était un comportement idiot et stupide », a déclaré le gardien. « Il s’est mis lui-même et les autres en grand danger. J’ai rappelé au personnel de s’assurer qu’aucun visiteur n’ait la chance de recommencer ». Selon les employés du zoo, le « farceur » a réussi à sauter secrètement par-dessus la clôture pendant que le personnel déjeunait. Arifin, qui n’a subi aucune blessure, a été secouru par un passant qui a immédiatement alerté le personnel et a réussi à calmer l’animal jusqu’à son arrivée. Regardez la vidéo, l’adolescent a été immédiatement exclu du zoo.