Un Yorkshire a failli être emmené par un pygargue – Le chien s’échappe in extremis
Un moment qui a stupéfié les internautes (Vidéo)
Des images d’une caméra de sécurité ont capturé le moment effrayant où un grand pygargue à tête blanche a failli s’enfuir avec un petit Yorkshire Terrier nommé Coco après l’avoir attrapé sous un porche à Prince Rupert, en Colombie-Britannique. Alors que le petit chien était dans le jardin de sa maison, un aigle a soudainement plongé pour l’attraper, déterminé à en faire sa proie.
Justin Dudoward, le maître de Coco, a posté la vidéo où elle a amassé près de 300.000 vues. Le clip a stupéfié les internautes, bien que beaucoup aient été soulagés de voir que Coco a réussi à sortir de l’emprise de l’aigle et à retourner dans la maison. Sur les images, on voit distinctement le toutou prisonnier de ses griffes et l’aigle qui cherche à s’envoler avec.
Une immense frayeur
La scène n’aura duré que quelques secondes, et pourtant c’est bien suffisant pour se rendre compte que tout peut basculer très vite. Les deux animaux passent alors hors champs de la caméra, et on ne sait pas bien ce qui se passe ensuite. Coco a été très chanceux, heureusement ! Justin a indiqué qu’il n’avait pas vu l’attaque, mais qu’il avait entendu le toutou pleurer. C’est en visionnant les images de sa caméra de surveillance qu’il a pu reconstituer la scène. Regardez la vidéo, quelques secondes plus tard, Coco court en aboyant sur le porche de sa maison pour se mettre à l’abri à l’intérieur.