Un homme paraplégique essaie de sauver son Rottweiler en train de se noyer
Un homme paraplégique essaie de sauver son Rottweiler (Vidéo)
On ne le dira jamais assez mais les piscines représentent un véritable danger pour les animaux de compagnon. Il convient donc toujours de faire attention et de bien les protéger pour que des drames soient évités. Dans cette vidéo, on découvre, via une caméra de surveillance, la chute d’un chien Rottweiler dans une piscine non protégée située en Afrique du Sud.
Le chien, Cassius, ne parvient alors plus à remonter sur le bord pour se mettre en sécurité. Darren Thomas, le maître du toutou, était seul à l’intérieur lorsqu’il a entendu son chien Cassius pleurer bruyamment chez lui à Cape Town, en Afrique du Sud. Une vingtaine de minutes après la chute de Cassius, son maître arrive au bord de la piscine avec son fauteuil roulant. Paraplégique, l’homme va alors tout faire pour sortir son chien de ce piège. Les Rottweiler pouvant peser jusqu’à 65 kilos, extraire le chien en le hissant était parfaitement impossible sans risquer de se renverser de son fauteuil roulant.
Il était là pendant environ 20 minutes
Darren décide alors de décaler petit à petit son chien pour le ramener vers les escaliers de la piscine afin qu’il puisse ensuite en sortir par lui-même. Cela lui demande évidemment beaucoup d’effort puisqu’il faut se baisser et faire bouger les pattes du chien une par une sur toute la longueur du bassin. « Quand j’ai vérifié les images après, j’ai réalisé qu’il était là pendant environ 20 minutes avant de le trouver. C’est pourquoi il était si fatigué. Je remercie juste Dieu qu’il était assez grand pour atteindre le bord de la piscine. » a déclaré Darren. Regardez la vidéo, heureusement, quelques minutes plus tard Cassius a pu sortir de la piscine sain et sauf.