Épuisé, le chien est coincé dans la boue – La police prend d’énormes précautions
Le toutou est épuisé (Vidéo)
C’est un passant très inquiet qui a alerté la police au sujet du toutou qui ne parvenait pas à se dégager de la boue. Piégé dans la partie boueuse d’un cours d’eau, des officiers de police sont rapidement intervenus pour lui porter secours. Le département de police de Palm Bay, ville située sur la côte est de la Floride, avait été contacté par un citoyen ayant aperçu l’animal en détresse.
Le chien en question, un Golden Retriever, s’était retrouvé pris au piège dans la boue, près du bord d’un canal. L’officier Carrol, maître-chien, et son collègue sont arrivés sur les lieux. Le premier s’est prudemment avancé dans l’eau jusqu’à atteindre l’emplacement du quadrupède. Il a ensuite attaché une laisse autour de son cou et l’a caressé pour le rassurer, avant de le prendre dans les bras pour le ramener sur la terre ferme. L’eau était très froide, et au vu de l’épuisement du toutou, il devait être coincé dans la boue depuis un certain temps. Il ne portait ni collier ni médaille permettant de l’identifier. Il était trempé et à bout de forces.
Le golden retriever était coincé et apparemment incapable de s’extraire
Les policiers l’ont séché et lui ont donné de l’eau à boire. Ils ont demandé l’aide du service animalier du bureau du shérif du comté de Breward pour la prise en charge et l’identification du Golden Retriever. Dans une mise à jour de la publication de la police, celle-ci a annoncé que la famille de l’animal a été retrouvée et qu’il a regagné son foyer. « Le chien est à la maison, en sécurité avec son maître », indiquait le post. Regardez la vidéo, on peut voir le chien dans l’eau, gémir et aboyer pour demander de l’aide.