Un chien survit aux atrocités de Boutcha – Les retrouvailles poignantes avec son maître
La scène de leurs retrouvailles fait chaud au coeur (Vidéo)
Boutcha, ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale ukrainienne Kiev, est au centre de la triste actualité de ces derniers jours. Des centaines de corps de civils abattus ont, en effet, été découverts dans ses rues. C’est là que vivaient deux chiens et leur propriétaire, séparés par la guerre. L’un des canidés, Nessie, a toutefois pu revoir son maître. Les soldats ont pu réunir le maître de Nessie dans un parking de supermarché à Kiev.
L’homme avait confié ses deux chiens, un Husky Sibérien et un autre de type Berger, à des voisins avant de fuir la ville. Il avait toutefois perdu contact avec ceux-ci, qui avaient eux-mêmes été contraints à quitter Boutcha par la suite. Ils avaient laissé les canidés sur place, avec simplement un sac de croquettes ouvert. Le Husky Sibérien a finalement été secouru par les combattants. Dès que la chienne aperçoit son maître au loin, elle se met à courir très vite vers lui.
Le chien sauvé par des combattants
La réaction du canidé en reconnaissant son maître est particulièrement touchante. Une scène émouvante. Malheureusement, l’autre chien n’a pas encore été retrouvé. Ramené à son propriétaire, le quadrupède a laissé exploser sa joie dès qu’il l’a reconnu. Son maître l’accueille les bras tendus pour la prendre dans ses bras. Elle s’est mise à courir, à sautiller et à pousser des gémissements tout en remuant la queue, pendant qu’elle tournait autour de son humain et recevait ses caresses. Regardez la vidéo, c’est extrêmement réconfortant voir un maître et son chien, réunis après plusieurs jours d’absence.