Un chihuahua et un pigeon handicapés forment le duo le plus mignon du monde
Ils se lient d’amitié grâce à leur handicap (Vidéo)
Nous, les humains, avons beaucoup à apprendre des autres créatures avec lesquelles nous partageons notre planète. Le gentil chihuahua et pigeon de cette histoire nous montrent que peu importe l’espèce ou l’incapacité, une véritable amitié peut se former avec n’importe qui à tout moment. Lundy, un mignon chihuahua âgé de deux mois, a été amené au Mia Foundation Animal Center. Le refuge pour animaux aide les animaux atteints de malformations congénitales à trouver un nouveau logement afin qu’ils ne soient pas euthanasiés,
Lundy est né avec des problèmes de colonne vertébrale, ce qui l’empêche de marcher. Il ne tarda pas à se faire un nouvel ami au refuge pour animaux : Herman, un pigeon qui ne peut pas voler. Sue, une bénévole du refuge, est celle qui a présenté les deux animaux. Au moment où elle a mis Herman, le plus vieux résident, dans le lit à côté de Lundy, les deux ont formé un lien très spécial. Herman a commencé à montrer un comportement maternel avec le petit chihuahua, après quoi Sue s’est demandée si Herman était un pigeon mâle. Sue a filmé le duo tellement touchant, après quoi le clip est devenu viral presque immédiatement.
Les images font le tour du monde
En plus d’une renommée soudaine, le refuge a également reçu des milliers de dollars en dons, de l’argent qui va être très bien utilisé pour aider tous les animaux possibles. Malgré les liens instantanés qui se sont développés entre les deux amis, leur relation ne serait pas à long terme, leurs chemins se sont séparés. Herman est quant à lui un résident permanent et il continue de prendre soin d’autres chiens recueillis. C’est un vrai amour et qui prouve à quel point les pigeons sont aussi de fantastiques animaux loin de l’image négative qu’ils ont souvent ! Regardez la vidéo, qui aurait pensé qu’un chiot et un pigeon pouvaient être amis !