Un bébé rhinocéros au cœur brisé perd la volonté de vivre – Un zèbre vient à son aide
Les deux animaux deviennent meilleurs amis (Vidéo)
Bien qu’ils ne se réconforteraient jamais dans la nature, dans le sanctuaire Care For Wild Rhino, situé en Afrique du sud, un bébé rhinocéros et un bébé zèbre sont devenus des amis improbables. Daisy, la petite rhinocéros, a été retrouvée seule dans le parc Kruger début décembre. Elle n’avait que quelques heures et était très, très faible. L’équipe l’a découvert orphelin 12 heures seulement après sa naissance, avec son cordon ombilical toujours attaché. Elle a été rapidement transportée par hélicoptère vers l’unité de soins intensifs du refuge.
Daisy était incapable de se tenir debout. Privée du lait de sa mère, la jeune femelle n’avait pas de défenses immunitaires suffisantes et avait besoin des transfusions de plasma et des antibiotiques. Le bébé rhinocéros avait besoin de soins constants, mais n’était pas le seul bébé animal à l’hôpital. Son arrivée a donné naissance à une amitié insolite et touchante : une jeune zèbre nommée Modjadji l’accompagne dans sa lutte pour la vie. Fin novembre, Modjadji avait été admise en réanimation. Elle n’avait qu’une semaine lorsqu’elle a été retrouvée immobile et respirant à peine après de fortes pluies et des tempêtes. Les deux se sont rencontrées et ont rapidement noué un lien étroit, tout comme des sœurs. Le duo est inséparable. Quand la nuit tombe, les deux jeunes animaux dorment ensemble et se font des câlins.
Le bébé rhinocéros a été trouvé dans un état extrêmement faible
La petite orpheline Daisy a immédiatement gagné le cœur de toute l’équipe du refuge. La jeune femelle rhinocéros a encore un long chemin à parcourir, mais elle est soutenue par sa nouvelle famille humaine et par sa jeune amie zèbre qui lui tient compagnie et la couvre de câlins. Un jour, Daisy et Modjadji vivront librement et rencontreront d’autres rhinocéros et zèbres, c’est tout ce que l’on souhaite. Mais jusque-là, elles peuvent compter l’une sur l’autre pour se tenir compagnie et apprendre à vivre avec d’autres animaux.