L’éléphant le plus maigre d’Inde sauvé après 25 ans de négligence – Sauvetage Émouvant
L’éléphant le plus maigre d’Inde
À la suite d’une campagne intensive de trois semaines menée par PETA Inde, le tribunal de Bada Malhera à Chhatarpur a ordonné la réhabilitation permanente de Lakshmi, surnommée « l’éléphant le plus maigre d’Inde », au Centre de conservation et de soins des éléphants (ECCC) de Wildlife SOS à Mathura, dans l’Uttar Pradesh. Après 25 ans d’abus et de négligence, l’éléphant le plus maigre d’Inde a été enfin secouru et a reçu des soins médicaux pour la première fois.
L’éléphant de 25 ans souffre de malnutrition sévère. Elle est paralysée, souffre d’arthrite, d’abcès chroniques et d’une maladie articulaire qui ne faisait qu’empirer. Dans un communiqué, Wildlife SOS a déclaré que son apparence choquante montrait les conséquences de décennies de famine et d’abus. Kartick Satyanarayan, PDG et co-fondateur de Wildlife SOS, a déclaré à que Lakshmi se remet lentement à l’hôpital. « L’histoire de Lakshmi met en lumière le sort de tous les éléphants captifs en Inde qui sont battus, enchaînés, affamés et détenus dans des conditions épouvantables et utilisés pour la mendicité, les mariages ou les promenades touristiques. » Des poursuites judiciaires seront engagées contre ses anciens propriétaires.
Elle a enfin une seconde chance
Lorsqu’elle a été trouvée, Lakshmi souffrait d’arthrite chronique et de déformations articulaires, avec des abcès aux hanches. Elle souffrait atrocement et était affaiblie par une longue période de privation de nourriture et d’eau. Il faudra beaucoup de temps à Lakshmi pour récupérer mentalement et physiquement, après toutes ces années de négligence. Regardez la vidéo, heureusement, elle a maintenant été sauvée et a enfin une seconde chance !
Des médicaments ont été administrés pour soulager ses douleurs articulaires et ses pieds et ongles ont été nettoyés et hydratés régulièrement. On lui offrait également des fruits à manger. Nous remercions tous ceux qui ont signé la pétition pour aider à mettre fin à la misère de Lakshmi.
Source: www.youtube.com