Le chien apeuré par des pétards est suspendu au 4e étage – Des voisins interviennent
L’acte héroïque des voisins qui se précipitent pour l’aider (Vidéo)
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour beaucoup d’utiliser des feux d’artifice. Cependant, les pétards et autres et le bruit qu’ils occasionnent effraient les animaux. Certains s’enfuient de peur, d’autres sont terrorisés cachés dans un coin et malheureusement, chaque année, des animaux décèdent. Le dernier jour de l’année a presque fini par être le dernier jour pour Tina, une petite chienne.
Tina, avait très peur du bruit des pétards et feux d’artifice. La petite Shih Tzu de 11 ans vivant à Goiania, au Brésil, s’est retrouvée face à cela l’après-midi du 31 décembre. Elle a eu tellement peur qu’elle s’est pratiquement jetée du balcon d’un appartement au quatrième étage. Tina, qui vit avec Jean Carlos Silva Siqueira, avait été laissée seule pendant quelques instants, alors qu’il se rendait à la boulangerie. En entendant les bruits d’explosion, elle a essayé de s’échapper, s’est retrouvée pendue par les pattes avant, s’accrochant à sa vie. Selon Jean Carlos, elle est normalement une chienne calme, mais quand un feu d’artifice se déclenche, elle très devient nerveuse et folle à chaque coup. Tout le monde a hurlé de peur, mais heureusement quelques voisins ont agi à temps. « Lorsque nous avons entendu des gens crier qu’un chien était en danger, nous nous sommes précipités pour aider et nous avons immédiatement eu l’idée d’utiliser un drap pour l’attraper, » a déclaré l’un des voisins.
Elle était pendue par les pattes avant au quatrième étage
Des voisins d’en face ont hurlé pour avertir du danger pour la chienne. Certains sont rapidement sortis avec des draps pour la récupérer si elle tombait. Dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, vous pouvez voir la chienne essayer de se tenir avec ses pattes avant de glisser et de tomber. L’adorable petit chien est attrapé en toute sécurité et sans blessure. La vidéo montrent également l’instant où un résident tient la chienne contre lui, sentant « le cœur de l’animal bat très vite ». Plus tard, le propriétaire a dit : « Ils m’ont montré la vidéo, et je n’y croyais pas, j’étais désespéré, j’ai failli pleurer. Si les gens n’avaient pas réagi aussi rapidement, je ne serais pas avec elle sur mes genoux aujourd’hui. »