Deux policiers se jettent dans les eaux glacées pour sauver un chien d’un lac
Le chien était en grande détresse (Vidéo)
L’hiver, de nombreux points d’eau se couvrent d’une pellicule plus ou moins épaisse de glace. Cela peut être dangereux pour nous mais aussi pour les animaux. Ce moi-ci, deux policiers de Huesca (ville du nord-est de l’Espagne) n’ont pas hésité à sauter dans un lac glacé pour venir en aide à un chien en grande détresse. Un impressionnant sauvetage ! Le pays fait face à une importante vague de froid, avec des températures allant jusqu’à 1°C. L’animal n’avait que peu de chance de survie, avant que les deux policiers arrivent sur les lieux.
« Nous avons reçu un avis, vers 11 heures du matin, au poste de la Garde civile Jaca, concernant la chute d’un chien dans un barrage, la patrouille de Canfranc est entré dans l’eau pour effectuer le sauvetage », c’est le message posté sur le compte Twitter de la Garde civile résumant une vidéo qu’ils ont également partagée. Le golden retriever, se promenait avec son maître près d’un lac gelé. Tout à coup, le chien s’est aventuré sur la glace qui, sous son poids, a cédé, piégeant le golden retriever dans l’eau glaciale. Le pauvre animal était épuisé, incapable de retourner à terre. Heureusement que les policiers sont arrivés à temps.
Le pauvre animal était épuisé
Dans la vidéo, on peut les voir se déshabiller avant d’avancer difficilement dans l’eau glaciale, entre les blocs gelés. Ils réussissent finalement à rejoindre le chien et à le ramener sur la terre ferme. De nombreux internautes ont applaudi le geste de ces deux hommes. On peut imaginer à quel point l’eau était froide. Grâce à leur intervention, le chien est parvenu à regagner le rivage et à retrouver son propriétaire. Une histoire qui finit bien et un joli cadeau de Noël avant l’heure pour le maître du golden retriever. Regardez la vidéo, les deux agents sur place n’ont pas hésité à plonger en sous-vêtements dans l’eau glacée pour porter secours à l’animal, apeuré et frigorifié.