Une famille australienne voit son sapin de Noël bouger et découvre que c’est un koala
La famille découvre un koala dans son sapin de Noël (Vidéo)
Chaque zone géographique a sa propre végétation mais aussi sa propre faune. En Australie par exemple, il y a des kangourous, des araignées et des fourmis extrêmement vénéneuses mais aussi des koalas ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, la famille McCormick, qui vit en Australie, a eu une énorme surprise dans son sapin de Noël. Une surprise du genre franchement inattendue ! En entrant dans le salon, la famille remarque un mouvement et une ombre. Dans un premier temps, tout le monde pense que c’est sans doute un chat qui sera venu se cacher dans l’arbre. Mais pas du tout.
Quelques secondes après, un koala a montré son adorable frimousse, laissant la famille McCormick sous le choc ! En effet, un joli koala est entré dans leur maison et a décidé que leur sapin était bien sympathique. L’animal a été repéré parmi les boules et autres décorations par la famille qui n’en croyait pas ses yeux. La famille McCormick a contacté l’association Hills Koala Rescue afin d’obtenir de l’aide et de pouvoir venir chercher cet invité inattendu. Il était très mignon mais ce n’était pas sa place. L’adorable koala a été décrit comme le « meilleur ange de Noël de tous les temps ».
La famille est restée sous le choc
« Les koalas sont des créatures très curieuses et si l’occasion se présente, ils enquêteront », ont déclaré les secouristes. « Nous avons sauvé des koalas dans des poulaillers, des salles de bain, des poussettes, des vélos, des petites voitures… mais un arbre de Noël est une première pour nous. » Cette association sauve et réhabilite les koalas dans le besoin dans le sud de l’Australie. Désorientée, la jeune femelle a tenté de résister lorsque l’équipe de sauveteurs est venue la décrocher de l’arbre. Heureusement, cet ange à fourrure a été sauvé et libéré. Regardez la vidéo, c’est une scène qui restera gravée un long moment dans l’esprit de cette famille qui ne s’attendait pas à faire une telle rencontre au détour d’un arbre de Noël.