Maman ours est filmée en train d’apprendre à son petit comment utiliser un toboggan
Maman ours encourage son petit à essayer le toboggan (Vidéo)
La semaine dernière, l’enseignante Betsie Stockslager a capturé une scène qui est devenue virale à l’école primaire Isaac Dickson en Caroline du Nord. Une maman ours et son ourson intrépide n’ont pu résister à la tentation de monter à bord d’un engin de jeu et de dévaler ses toboggans. Nous voyons comment la maman ours utilise un toboggan, descend ensuite un petit toboggan et encourage son petit à essayer lui aussi. Le bébé réussit – quoique un peu maladroitement – à glisser le long de la petite rampe, à quel point la fière maman étouffe son petit dans des câlins.
Betsie et ses collègues ont clairement apprécié ce doux moment, comme on peut l’entendre en arrière-plan. Quand le petit descend, il est couvert de câlins ! « J’adore la façon dont la maman descend le grand toboggan et se précipite vers le petit toboggan, seulement pour embrasser les plus petits quand ils atteignent le bas », a écrit Betsie sur les réseaux sociaux. Les images, capturées par Betsie, montrent une maman ours agissant comme n’importe quel parent responsable, allant d’abord sur le plus grand toboggan, puis encourageant son ourson à essayer le plus petit toboggan. Le directeur de l’école, Brad Johnson, a déclaré que la vidéo avait été tournée après que tous les élèves soient rentrés chez eux. « Nous sommes dans les montagnes et les ours visitent régulièrement les terrains de notre école. Si quelqu’un voit un ours, un ‘verrouillage du périmètre’ entre en vigueur. Cela signifie que tous les élèves doivent retourner à l’école jusqu’à ce qu’ils puissent reprendre les activités de plein air en toute sécurité. »
Maman ours célèbre avec son petit
Brad a expliqué que les enfants y sont habitués et que cela se produit environ trois fois par semaine. « Mais c’est la première fois que les ours deviennent viraux », a-t-il déclaré en riant. « Alors c’était excitant. » La Caroline du Nord compte de nombreux ours noirs, mais ils sont connus pour être non agressifs. La maman ours a prouvé que le terrain de jeu n’était pas réservé aux humains après avoir appris à son petit comment utiliser le toboggan au gymnase de la jungle. Regardez la vidéo, on pourrait penser que nous avons construit ces terrains de jeux juste pour eux.