Un chien à la fourrure emmêlée voit sa vie être sauvée – Le chien est méconnaissable
Le chien est méconnaissable (Vidéo)
C’est l’histoire fascinante de Simon, un Shih Tzu qui errait depuis 11 ans dans les rues. Il se retrouve avec 9 kilos de poils entremêlés. Pris en main par plusieurs vétérinaires, un chien perd 2,7 kilos de poils. La vidéo suivante montre à quel point il devient un tout autre chien. Quelle émotion !
Ce toutou a été retrouvé par deux vétérinaire alors qu’il boitait, les poils enchevêtrés et recouverts de saletés. Ces derniers ont choisi de l’amener, en toute urgence, dans une clinique de l’État du Kansas (États-Unis). Sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir ses épaisses touffes de poils bruns, qui ressemblent presque à des dreadlocks. Celles-ci pendent sur son corps, mais aussi sur sa gueule. Ainsi, on ne peut même plus distinguer ses oreilles !
Opération de sauvetage : 2h pour tondre le chien
Sur place, Simon et sa fourrure fournie sont pesés : le chien fait près de 9 kilos ! Du jamais vu pour la soignante qui s’exprime dans la vidéo. Par conséquent, les vétérinaires n’ont pas hésité une seule minute à tondre intégralement le chien afin de l’aider à retrouver sa vie normale. Et ce ne fut pas tâche facile. Au bout de deux heures d’efforts, le chien apparait méconnaissable. Il a perdu plus de 2,7 kilos de poils ! Cachée sous sa fourrure, la peau de Simon était, quant à elle, en bonne santé. Un soulagement pour les soignants qui n’ont pas l’habitude que cela arrive quand ils sauvent des animaux dans la rue. Regardez la vidéo qui a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux , une histoire qui finit bien et qui réchauffe les cœurs.