Attaché à une chaîne pendant 15 ans, ce chien goûte enfin à la liberté
Il est enfin libéré (Vidéo)
Bear est un vieux chien dont la vie n’aura malheureusement pas été toute rose. Et pour cause : il n’a jamais connu la liberté. Quinze, c’est le nombre d’années que Bear, un beau chien Labrador, a passées enchaîné dans le jardin de ses maîtres dans une demeure de Long Island, dans l’État de New York (États-Unis). Quinze ans, 24h24, sept jours sur sept, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il fasse une chaleur caniculaire.
Aucun chien n’est fait pour ce genre de situation extrême, et les abandonner dans des conditions climatiques non adaptés à leur physiologie peut avoir des conséquences dramatiques. Tout ce que le pauvre Bear a connu, ce sont les quelques centimètres d’espace recouvert de paille où il avait le droit de se déplacer, toujours relié par le cou à une lourde chaîne. Il était temps que son calvaire se termine.
Toujours relié par le cou à une lourde chaîne
Aussi, lorsque l’association Guardians of Rescue a appris que le propriétaire de Bear souhaitait s’en débarrasser, les bénévoles n’ont pas hésité une seule seconde à venir chercher l’animal. A 15 ans, grâce aux Guardians of Rescue, il est libéré. Son maître a accepté de le laisser entre les mains de l’association. Sauvé, il a été toiletté et a pu débuter une nouvelle vie bien méritée. Regardez la vidéo, ils ont sectionné la chaîne à l’aide d’une pince. Bear était enfin libre. L’instant a été particulièrement intense en émotion pour les sauveurs de Bear.