Un bénévole sauve un chat agressif avec la tête coincée – Il deviendra son meilleur ami
Le chat se montrait très agressif (Vidéo)
Les ordures qui sont jetées dans la nature deviennent un problème majeur pour les animaux. Ce chat par exemple s’est retrouvé la tête coincée dans une boîte de conserve. Heureusement, le félin a été retrouvé à temps par Takis, un ancien disc-jockey, Theoklitos Proestakis, plus connu sous le pseudonyme Takis. Il s’est reconverti dans le sauvetage d’animaux errants. Il s’y consacre à plein temps et bénévolement au refuge qu’il a créé, le Takis Shelter, à Ierapetra sur l’île de Crète. Actuellement, la structure accueille plus de 400 chiens, mais aussi des chats.
Il a amené le chat dans sa voiture et a réussi à libérer l’animal. Mais évidemment, en découvrant là où il est, le pauvre prend peur et feule contre Takis. L’animal est dans un endroit inconnu avec une personne étrange. Il essaie de sortir de la voiture, mais les vitres sont fermées. Bien que libéré, le chat se montrait très agressif à son égard. A chaque tentative d’approche, il adoptait une posture menaçante : sifflements, oreilles rabattues vers l’arrière. Takis n’était toutefois pas impressionné. Il avait l’habitude de ce genre de situation. Il a gardé tout son sang-froid, mais aussi son sens de l’humour. « Qu’est-ce que je vais faire ? », se demande Takis. Il avait deux possibilités : relâcher le chat là où il l’avait trouvé ou l’emmener avec lui. Cependant, il avait déjà tant d’animaux dans son refuge. Il y a beaucoup de maisons dans la région, il est donc possible que quelqu’un laisse régulièrement de la nourriture pour l’animal.
Le chat adopte une posture menaçante
Takis décida de laisser le chat choisir et ouvrit la porte arrière. « Je compte jusqu’à 10 », dit-il. Cependant, le chat ne fit aucun mouvement pour se sortir. Il regarda dehors un instant, mais resta tranquillement dans la voiture. Il était clair pour Takis que son nouvel ami à quatre pattes avait fait son choix. Le bénévole l’a fait examiner par un vétérinaire. Pendant qu’il racontait cela dans sa vidéo, il montrait les traces de morsures de son nouveau protégé sur sa main. Quelques jours plus tard, le chat était totalement métamorphosé. Plus tard, un petit miracle s’est produit ; le chat l’a laissé le caresser pendant qu’il mangeait. Le 4e jour, Takis a essayé de le toucher sans nourriture. L’animal l’a menacé une première fois, puis a fini par se laisser faire. Il commençait à apprécier les caresses et à lui faire confiance. Regardez la vidéo et découvrez ce merveilleux sauvetage et la transformation de cet animal qui était dans une mauvaise posture !