Les parents ne lui achètent pas de cheval – Elle dresse sa vache au saut d’obstacles
Elle monte sa vache comme un cheval (Vidéo)
En Nouvelle-Zélande, Hannah Simpson rêvait d’avoir un cheval depuis qu’elle est toute petite mais ses parents n’avaient pas assez d’argent pour en acheter un et s’en occuper, alors Hannah, au lieu de mettre son rêve dans un tiroir, a dû se contenter d’une solution très particulière. Du coup, Hannah a appris à monter… une vache. Hannah et sa vache Lilac, un véritable phénomène de la nature, connaissent bien les obstacles, et même des obstacles pouvant atteindre 1,4 mètre de haut. Un vrai record pour un animal de cette taille !
C’était son rêve depuis qu’elle avait 11 ans : avoir un cheval ! Un rêve qui ne s’est réalisé qu’à 18 ans, mais jusque-là, Hannah a toujours dû s’arranger avec ce qu’elle avait. Ne voulant pas abandonner son rêve, Hannah a décidé d’essayer d’apprendre à une de ses vaches à sauter par-dessus des obstacles. Une idée pour le moins bizarre et peu probable, mais la philosophie de la jeune fille était bien définie dès le premier instant : « Si je ne peux pas avoir de cheval, je vais apprendre le saut d’obstacles à une vache ! » Une idée plutôt étonnante, si l’on considère qu’une vache ne se laisse pas monter mais surtout, qu’elles ne sont pas enclines à faire des sauts d’aucune sorte.
La vache est capable de sauter au-dessus d’obstacles de 1,4 m de haut
Lilac était la seule vache qu’Hannah pouvait monter (sans selle, bien sûr !) sans conséquences désastreuses. Même si elle n’est pas aussi agile qu’un cheval, la vache est capable de sauter au-dessus d’obstacles de 1,4 m de haut. Six ans et demi plus tard, Hannah est désormais une jeune femme de 18 ans et Lilac semble toujours autant apprécié être sa monture. Hannah a finalement reçu un cheval en cadeau, mais elle retourne souvent voir Lilac et ne manque pas une occasion de l’emmener courir. Regardez la vidéo, c’est une histoire qui, aussi insolite soit-elle, nous apprend à persévérer et à poursuivre nos rêves !