Les retrouvailles touchantes entre ce maître et son chien qui ont ému tout l’aéroport
Des retrouvailles très touchantes (Vidéo)
Une scène inoubliable s’est produit dans l’aéroport de Midway, à Chicago. Jacob avait travaillé avec Attila dans des opérations spéciales pendant trois ans. Le duo avait noué un lien très fort. Sur la base, ils passaient une grande partie de leur temps libre à jouer. «On nous recommande de ne pas trop s’attacher, que ce n’est pas un animal de compagnie, mais un instrument pour protéger les gens», a raconté Jacob. «Mais c’est difficile.» Cependant leur collaboration a du s’arrêter, devenu trop âgé, son chien ne pouvait plus le servir et les deux compagnons ont dû se séparer.
Les chiens militaires restent en mission sur le terrain jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus être utiles, normalement vers l’âge de 7 ans. Néanmoins, Jacob ne voulait pas l’abandonner et il a donc décidé de l’adopter. Pour cela, il a reçu l’aide d’une association mais la procédure a pris beaucoup de temps. Après un vol de neuf heures, Attila a débarqué à l’aéroport à Chicago, où Jacob l’attendait. Le jour de leurs retrouvailles, deux ans plus tard, Jacob n’a pu s’empêcher d’exprimer sa joie. En effet, tous les voyageurs ont été surpris lorsqu’ils ont entendu les cris de Jacob dans l’aéroport.
Le soldat avait peur que Attila ne le reconnaisse pas
La chienne n’avait pas oublié son partenaire, puisqu’elle lui a sauté dans les bras dès qu’il l’a appelée. «Toute sa vie, elle n’a fait que travailler. Maintenant, elle va pouvoir se reposer», a conclu Jacob. La scène a d’ailleurs attiré l’attention de tous les autres voyageurs qui n’ont pas pu cacher leur émotion devant cette scène si émouvante. Les deux compagnons ne vont plus jamais se quitter. Regardez la vidéo et observez la réaction de ce chien quand il retrouve son maître après 2 ans d’absence.