Il aide une vache en difficulté à mettre bas – Elle le remercie d’une façon touchante
Elle lui montre toute sa gratitude (Vidéo)
Entre l’homme et l’animal, le lien peut être beaucoup plus fort qu’on ne le croit. La plupart des animaux semblent en quelque sorte capables de percevoir nos émotions, de nous réconforter, bien qu’à leur manière, et de montrer toute la gratitude dont ils sont capables à notre égard. Nous sommes généralement habitués à nous occuper de chiens et de chats, mais ils ne sont pas les seuls à montrer des signes d’affection envers les humains. Ce jeune homme, Ismael, un bénévole qui travaille au Sanctuaire de Gaia, s’est occupé d’une vache qui avait des difficultés à mettre bas.
Cette pensionnaire, prénommée Freser, était une vache particulièrement farouche et craintive qu’il n’avait jamais réussi à approcher. Le Sanctuaire Gaia est un lieu spécial où sont rassemblés tous les animaux qui ont été maltraités ou sauvés de situations dangereuses. Il est situé à Camprodon, près de Gérone, en Espagne, et a été le théâtre d’une des innombrables scènes émouvantes qui ont impliqué des bénévoles et des animaux. Dans ce cas, un jeune bénévole a réussi à établir un contact avec la vache gestante qui avait besoin d’aide – une vache que personne n’approchait habituellement.
La vache gestante avait besoin d’aide
Grâce à son intervention, l’animal a pu donner naissance à son veau. Dans la vidéo, désormais virale, vous pouvez voir la vache, le veau et le garçon, dans une scène vraiment émouvante. La vache semble le remercier de l’avoir aidé à donner naissance à son petit en toute sécurité. Dans la vidéo, elle n’arrête pas de l' »embrasser » sur la tête : et dire qu’elle n’aimait pas la compagnie des êtres humains ! Malheureusement, l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques heures après avoir donné naissance, Freser est morte. Regardez la vidéo, c’est une scène qui montre combien de gratitude et d’affection peuvent venir d’un animal.