Il refuse d’euthanasier ce chiot né sans pattes avant et lui redonne le goût à la vie
Voici le résultat après pleins d’amour (Vidéo)
Quelques heures à peine après la naissance de Nubby, le handicap d’origine génétique de ce chiot l’empêchait de se trouver une place parmi ses frères et sœurs pour téter. Sans pattes avant, et bien que la mère n’ait pas fait de réaction de rejet envers lui, il n’était tout simplement pas capable de se frayer un chemin. Lou Robinson et Mark Bowlin, de Houston dans le Texas, ont voulu adopter cet adorable chiot. Ils ont en fait de l’expérience dans le sauvetage de chiens, mais ils sont confrontés à un nouveau défi.
A peine né, un vétérinaire recommandait déjà d’euthanasier Nubby. Sa condition à la naissance le vouait à de grandes complications de santé si ce n’était à la mort. Mais Lou et Mark ont décidé en couple de garder Nubby et d’essayer de l’aider de toutes les manières possibles. Entouré de beaucoup d’amour, Nubby a, au fil des jours, commencé à grandir et à dévoiler toujours un peu plus de sa personnalité. Mais alors que les choses semblaient aller mieux pour le petit chiot, il a commencé à faire des bulles et une anomalie de l’œsophage a été diagnostiquée. Le chiot a été traité aux antibiotiques et a reçu de l’oxygène. Il avait beaucoup de mal à respirer mais il se battait. Robinson raconte avec émerveillement comment le chiot s’efforçait de s’accorcher à la vie. Eux-mêmes n’abandonnaient pas.
Un chien différent mais heureux
Le jeune chiot a maintenant trois ans et vit heureux avec le couple. Nubby a lutté avec acharnement contre sa maladie et a survécu. Il a montré à ses maîtres qu’il est un chien fort et résistant et qu’il mène une vie très heureuse. Il est actif, intelligent et il ne se laisse pas abattre. Selon Lou et Mark, la présence de Nubby est d’une grande aide pour enseigner aux enfants que la différence est une force et pas une faiblesse. Regardez la vidéo, aujourd’hui, Nubby est un chien différent mais heureux. Il reçoit les soins adaptés et est entouré de beaucoup d’amour.