Curieux, ce chien veut se présenter à un groupe de chats mais il va vite le regretter
Il va vite le regretter (Vidéo)
Ce doux chien a dû penser ‘chouette, de nouveaux amis’. Mais non, tous les animaux n’ont pas envie de se faire des amis quand ils sont tranquillement dehors ! Ce chien marchait avec son propriétaire dans la ville américaine de Tampa, quand ils ont pris une nouvelle route pour leur promenade. À un moment donné, ils ont rencontré un groupe de chats. On sait que parfois les relations chiens / chats sont souvent complexes. Enfin, la plupart du temps. Quoique. Mais là, on sait clairement qui domine le game.
Le chien curieux agita la queue et alla vers eux. Cependant, les chats ne voulaient définitivement pas avoir un chien parmi eux. Bien que le pauvre mardi ne signifiait aucun mal, les chats ont courbé le dos comme une unité parfaite. Un coup terrifiant s’ensuivit … Le gentil chien a hésité un instant, mais a ensuite préféré opter pour la prudence et a fait demi-tour. Il ne voulait rien avoir à faire avec ces chats pas particulièrement amicaux. En effet, la traditionnelle petite guerre chiens / chats ne date pas d’hier et a même été reprise de nombreuses fois dans la littérature ou à la télévision. Mais il y a de nombreux cas où chiens et chats cohabitent très bien et s’entendent à merveille. Tout dépend des tempéraments.
La curiosité du chien a pris le dessus
Alors qu’il faisait demi-tour, sa curiosité a quand même pris le dessus et il s’est approché un peu trop. Un chat noir va alors vers lui et lui donne un petit coup de patte. Le pauvre toutou revient avec frayeur et a appris une bonne leçon : certains chats ont envie être laissés seuls ! Regardez la vidéo, il se rend vite compte qu’il vaut mieux faire demi-tour.