Cirque déguise kangourou en ballerine et l’oblige à danser – Le public se moque de lui

Il le tire par la queue et l’oblige à danser (Vidéo)

La maltraitance des animaux au nom du divertissement et ceux qui paient pour la regarder continuent de choquer les amoureux des animaux dans le monde entier. Les cirques sont les plus grands adeptes de cette pratique barbare, qui aurait dû être interdite il y a des années. Un exemple qui nous a révulsé : ce que subit ce kangourou ! Cette vidéo devient virale sur les réseaux sociaux et met vraiment en colère les amis des animaux du monde entier.

Nous ne comprendrons tout simplement jamais comment certains personnages peuvent traiter les animaux avec autant de cruauté. Souvent, ces animaux sont retirés de leur habitat naturel et contraints de vivre dans des endroits exigus et de subir des punitions cruelles s’ils ne se comportent pas comme le prévoient leurs maitres brutaux. Nos sociétés ont évolué et le divertissement aux dépends des animaux et des plus faibles ne devrait plus exister. Dans la vidéo, on voit un kangourou vêtu d’un tutu de ballerine et de chaussettes de danser, et il est obligé de « danser » et pour cela quelqu’un le tire par la queue. Cette scène a eu lieu dans un cirque en Russie. Il est clair que le kangourou n’aime pas du tout être traité de la sorte, et à plusieurs reprises il essaie de se sauver en attaquant les personnes qui le détiennent.

Le kangourou est obligé de danser

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et beaucoup condamnent les actes de ce cirque. Comment peut-on traiter un animal ainsi ? Cette pratique cruelle doit cesser, il n’y a pas de place pour elle dans la société moderne. Selon Peta.uk, les cirques sont interdits dans 27 pays, l’Angleterre étant le dernier pays à avoir introduit cette interdiction. « Les animaux des cirques ont été soit élevés en captivité, soit enlevés de leurs foyers et réduits en esclavage – uniquement à des fins de divertissement », peut-on lire sur le site de l’organisation. Regardez la vidéo, ce sont des animaux sauvages et leur place est dans la nature! 

Vous aimerez aussi...