Un homme tente de sauver trois chatons qui avaient les pattes piégées dans la glace
Trois chatons prisonniers dans la glace (Vidéo)
On adore tous les histoires où les personnes qui, en voyant un animal en danger, arrêtent ce qu’elles font pour leur venir en aide. Car nous sommes conscients que malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est incompréhensible mais heureusement, ce n’est pas le cas de Kendall Diwisch. Ce Canadien inspectait des puits près de Tomahawk, à Alberta, au Canada quand il a remarqué quelque chose d’étrange près de la route.
Il est vite sorti vérifier de quoi il s’agissait. C’est là qu’il a découvert trois petits chatons, sûrement abandonnés à leur triste sort, dans un froid terrible. Blottis les uns contre les autres, grelottant de froid et incapable de bouger, ces trois chatons auraient attendri n’importe qui. Il a filmé la scène et on peut voir comment les pauvres petits étaient en train de se congeler. Il a réussi à prendre un premier chat. Les deux autres avaient la queue coincée dans la glace. Afin de libérer les queues des matous, Kendall a décidé de faire au plus simple et a été cherché son thermos de café dans son pickup afin de verser un peu de café chaud sur la glace pour libérer les chats.
Un sauvetage digne de MacGyver
Déshydratés, les chatons commencent à boire le café pendant que l’homme au grand cœur détache leurs queues emprisonnées. Kendall a pensé qu’ils avaient été laissés là pendant la nuit. Il a ensuite ramené les trois boules de poils chez lui pour les nourrir et les réchauffer. Il voulait leur trouver une maison pour la vie. Regardez la vidéo, elle a ému un grand nombre d’internautes et a beaucoup tourné sur la toile. Il faut parfois peu de choses pour devenir un véritable héros.