Leur maman est morte au bord de la route – On a tout fait pour sauver ses trois chiots
Un sauvetage émouvant (Vidéo)
Une chienne nommée Gaia a été abandonnée par sa famille, livrée à elle-même au beau milieu de la Californie. Gaia attendait ses petits et la brave chienne a été très courageuse et a réussi à donner naissance à 3 petits chiots en bonne santé. Heureusement, Gaia n’était pas complètement seule. Deux gentilles dames la connaissaient et avaient veillé sur elle, ainsi que ses chiots, pendant trois mois. Comme elles n’ont pas réussi à attraper Gaia, elles ont décidé de demander de l’aide et ont contacté la Fondation Bill (Bill Foundation), une organisation qui se consacre au sauvetage des chiens.
Celle-ci a contacté Hope For Paws pour faire le voyage jusqu’en Californie et sauver les chiens. C’est un membre de l’association, Eldad Hagar, qui est arrivé sur les lieux et qui a découvert où se cachaient les 3 petits chiens. Quand Eldad Hagar est arrivé sur les lieux, il a trouvé les petits, mais la mère n’était nulle part en vue. « Je n’arrêtais pas de regarder en arrière pour m’assurer que la mère n’apparaissait pas par-derrière pour protéger ses chiots », dit-il. C’est alors que Eldad a appris par une personne du voisinage que Gaia avait été percutée par une voiture à environ 2 km de là et qu’elle venait de décéder 2 heures avant l’arrivée du bénévole. Le bénévole s’est précipité sur les lieux pour caresser la chienne morte et lui a fait la promesse de sauver ses chiots.
L’effort en valait la peine
« Je lui ai dit que j’étais désolé que des gens aient fait ça », a partagé Eldad. « Je lui ai promis que je sauverais ses chiots. » Maintenant qu’il savait ce qui était arrivé à leur maman, Eldad s’est mis en route pour attraper les chiots. Il voulait prendre soin de ses chiots, et de tenir sa parole. Les trois bébés étaient très apeurés, surtout en l’absence de leur mère. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce sauvetage n’a pas été une mince affaire. En désespoir de cause, il a apporté le corps de Gaia et l’a placé près du puits en espérant que les chiots en sortiraient. Eldad a attendu encore au moins quatre heures avant de pouvoir le faire.