Il plonge dans une rivière déchainée pour sauver son chien emporté par le courant
Cet homme défie la mort pour sauver son chien (Vidéo)
Des intempéries ont fait rage ce mois-ci partout dans le monde. En France la Côte d’Azur a été fortement touchée et au Panama également, les pluies ont causé beaucoup de dommages. La rivière Sinaï de la ville de San Miguelito, avait été inondée en raison des fortes pluies. La rivière était déchainée et sans même réfléchir au danger, un homme n’a pas hésité une seconde a sauté à l’eau pour tenter de sauver son chien. Cet homme, 35 ans, s’appelle Manuel Calderon. Il rentrait chez lui quand il a vu son chien en train de se noyer.
Son animal de compagnie, Fulo, a voulu traverser trop près du bord et il est tombé dans l’eau. Le pauvre chien a été emporté rapidement par le courant mais Manuel n’a pas hésité et a plongé immédiatement. Quelques instants plus tard, on voit Manuel revenir vers le bord avec Fulo dans ses bras, les deux sains et saufs. Quel soulagement ! Au Panama, Manuel est désormais considéré comme un héros. Il a expliqué : « Je me concentrais sur le chien. Et Dieu merci, j’ai réussi à l’attraper, quelques mètres plus tard, je l’ai jeté sur la rive et je suis sorti quelques mètres après ».
Il n’a pas hésité une seconde
Manuel est un amoureux des animaux et a profité du fait que les médias s’intéressaient à lui pour demander plus de respect pour les animaux : « parce que c’est une vie après tout. Je vous demande de prendre soin d’eux parce qu’ils ont aussi des sentiments ». Bravo à ce jeune homme courageux qui a réussi à sauver son Fulo adoré en risquant sa vie. Regardez la vidéo, il n’a pas hésité une seconde. Nous leur souhaitons à tous les deux le meilleur !