Ce petit chien est très mal en point – Il se récupère grâce à l’amour des chimpanzés
Petit chien mourant rècupère grâce à une famille de chimpanzés (Vidéo)
Jenny et Jim Desmond s’y connaissent en matière de sauvetage des animaux; ils dirigent le Liberia Chimpanzee Rescue en Afrique de l’Ouest. Ils empêchent les chimpanzés d’être vendus comme animaux de compagnie et travaillent dur pour protéger les chimpanzés sauvages du Libéria afin qu’ils puissent continuer à vivre dans leurs habitats naturels. Ils s’occupent d’une quarantaine de chimpanzés. Un jour, alors qu’elle roulait dans les rues d’un village reculé du Libéria, Jenny a aperçu un chiot qui avait un besoin urgent d’aide. Elle a conduit le petit chiot mourant, appelé Snafu, jusqu’au sanctuaire et Jenny et son mari lui ont donné les soins médicaux dont il avait besoin.
Snafu a été découvert dans un état lamentable par le couple. Ils ont tout fait pour le sauver et il a pu compter sur l’amour et les soins d’une famille de chimpanzés. Deshydraté et affamé, il avait de la fièvre et des vers, sa fourure était mal en point et il fallait agir vite. Alors ils le surveillaient de près, ne sachant pas si elle allait s’en sortir. En quelques jours, ses yeux devinrent plus brillants et sa peau commença à s’améliorer, de sorte que le couple décida que Snafu était prêt à être présenté aux autres résidents du sanctuaire. Petit à petit Snafu, qui s’est avérée être une femelle, a repris du poil.
Les chimpanzés qui l’ont tout de suite adorée
Les chimpanzés sont immédiatement tombés amoureux de Snafu et non seulement ils l’aimaient et l’aidaient, mais ils étaient toujours là pour être ses camarades de jeu amusants. Elle se faisait câliner et dorlotter par toute la famille ! Quel bonheur de savoir que Snafu a pu être sauvée ! Les chimpanzés ont été adorables avec elle. Regardez la vidéo, on a la chance de voir son évolution, du jour où elle a été trouvée jusqu’au jour où elle a rencontré sa nouvelle famille, aux États-Unis.