Cette femme brave le danger pour sauver un koala apeuré et coincé dans les flammes
Un acte de bravoure (Vidéo)
Le koala est l’un des symboles emblématiques de l’Australie. Malheureusement, depuis quelques temps, le pays connait une vague de chaleur importante. Le sud du pays, particulièrement la Nouvelle-Galles du Sud, est durement touché par les quelques 70 incendies qui sévissent toujours. La liste rouge des espèces menacées avait déjà classé le koala comme vulnérable, mais l’espèce est encore plus menacée par les feux de forêt dévastateurs qui ont déjà brûlé plus de 2,5 millions d’acres. Mais un acte de bravoure récent a donné au pays l’espoir de lutter contre les incendies.
En plein milieu de l’incendie, un koala traverse une route déserte. Cependant, le pauvre marsupial , s’étant réfugié sur un arbre, se retrouve très rapidement pris au piège des flammes. L’animal est blessé, brûlé sur une partie de son corps. Après avoir repéré le koala, une femme du nom de Toni s’est précipitée au secours de l’animal et n’hésitant pas un seul instant, elle a retiré sa chemise afin d’y loger le pauvre animal. Mais elle ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle s’est empressée de verser l’eau d’une bouteille sur le koala afin de soulager ses blessures. L’héroïne a annoncé qu’elle envisageait d’amener le koala blessé au Port Macquarie Koala Hospital, un établissement qui prend en charge des koalas malades ou blessés.
Elle est l’héroïne de toute une nation
On craint que 350 koalas soient morts, piégés au beau milieu des flammes. Les équipes de recherche et sauvetage travaillent sans relâche dans la zone. Jusqu’à présent, ils ont amené au moins 31 koalas au Port Macquarie Koala Hospital pour qu’ils soient traités pour brûlures et déshydratation. L’hôpital et quelques autres organisations ont lancé une campagne GoFundMe pour acheter des stations d’abreuvement automatiques et les installer dans les zones brûlées pour contribuer à la survie du koala et de la faune. Les koalas sont particulièrement vulnérables aux incendies, car ils montent instinctivement au sommet des arbres, directement dans la chaleur. Regardez la vidéo, le geste et le sauvetage admirable de cette femme pour ce koala, en dépend de sa propre sécurité, force le respect.