Cette maman chien est retrouvée enchaînée à une clôture tout en allaitant 6 chiots
Il voit une chienne attachée à une clôture (Vidéo)
Il est vraiment affreux de voir combien d’animaux sont maltraités par leurs propriétaires ou des inconnus, partout dans le monde. Le chien que nous avons souhaité mettre en avant aujourd’hui a été baptisée Emmy Lou. C’est dans une région d’Irlande, qu’une personne non identifiée, a remarqué la présence d’une chienne noire de 2 ans, enchaînée à une clôture, nourrissant ses six chiots. Le voisin qui a trouvé les chiens a immédiatement informé la Gardaí (police nationale irlandaise) et le Centre national des animaux ISPCA (Société irlandaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux).
Elle était si forte et courageuse qu’elle continuait de nourrir ses six petits chiots, même si elle était elle-même enchaînée à la clôture. La mère et ses chiots ont été examinés par le vétérinaire, et aucun dommage grave n’a été constaté pour la santé des animaux. Hugh O’Toole, directeur de l’ISPCA, a déclaré à propos des mauvais traitements infligés à ces chiens : « Laisser une chienne de 2 ans attachée sans eau, sans nourriture ni abri la met dangereusement en danger, ainsi que la vie de ses chiots. Je ne comprends pas comment on peut penser qu’il est normal de laisser une chienne attachée à une clôture pour allaiter ses chiots »
Une fin très différente
Finalement, la petite famille était en bonne santé et ne devait pas être là depuis longtemps car les nuits sont très froides en Irlande, avec les pluies et le froid, les animaux auraient pu avoir une fin très différente. Cependant, cette chienne n’avait pas de puce ; pour cette raison, il n’était pas possible de localiser les propriétaires. L’ISPCA continue de prendre soin des chiens. La mère a été nommée Emmy Lou et ses chiots, Billy Ray, Dixie, Dolly, Dotty, June et Patsy. Toute la famille canine y restera jusqu’à la fin de l’année, afin que les petits puissent grandir suffisamment et être ensuite adoptés. Regardez la vidéo, ils profitent de ce nouveau départ et de toutes les caresses qu’ils reçoivent chaque jour.